Violence d’Enedis ! Un service ex-public qui s’attaque aux citoyens !!!

Message de Stéphane Lhomme (Saint-Macaire)

Madame, Monsieur,

voici plusieurs informations sur le mouvement de refus des compteurs communicants Linky, Gazpar et cie.

Procès à La Rochelle du pompier molesté par les poseurs de Linky : date reportée

Attention, l’audience prévue le 18 avril au Tribunal de La Rochelle est reportée, ou plus exactement elle durera une minute, le temps d’acter du report à mai ou juin (nous

vous tiendrons informés). Inutile donc de se rendre à La Rochelle le 18 avril pour soutenir notre ami et son épouse. Rappel : Michèle et Jean-Claude Guilbon ont été molestés dans leur propre logement… mais ce sont eux qui sont trainés au tribunal !

Cf : http://www.realahune.fr/compteur-haute-tension-sainte-marie-re

**** VOIR JUGEMENT RENDU LE 20 JUIN 2016 – FAVORABLE ET TRES IMPORTANT : voir ci-dessous – et suite, plus bas !

http://enconscience.cd74.fr/2017/11/10/jugement-tribunal-de-rochelle-20062017-retraite-relaxe-de-violences-apres-expulse-technicien-linky/

Violences des poseurs de Linky sur les citoyens : signez et rediffusez la pétition SVP

La pétition qui dénonce les violences des installateurs de Linky a déjà dépassé les 10 000 signataires, merci svp de la faire connaître à vos contacts, amis, familles, etc pour démultiplier encore ce nombre :

Cf : http://www.mesopinions.com/petition/politique/agressions-physiques-violations-domiciles-menaces-mensonges/29500

L’article de presse :

Jean-Claude Guilbon avait expulsé manu militari un sous-traitant d’Enedis venu installer un compteur Linky contre son gré le 19 juillet 2016

j.c. Guilbon La Rochelle 20.07.2017

 J.C. Guilbon La Rochelle

Jean-Claude Guilbon, un habitant de l’île de Ré qui avait expulsé manu militari un sous-traitant d’Enedis venu installer un compteur Linky contre son gré le 19 juillet 2016, a été relaxé ce mardi du chef de “violences” par le tribunal d’instance de La Rochelle. Le juge de proximité a évoqué la “légitime défense des biens” et jugé la réaction du prévenu “proportionnée à l’agression”.

 Le prévenu, ancien pompier volontaire et ex-surveillant de la prison de Saint-Martin-de-Ré, avait refusé par écrit l’installation d’un compteur électrique Linky chez lui à Sainte-Marie-de-Ré. Il avait même ajouté deux barreaux en métal pour interdire toute tentative de démontage du disjoncteur installé sur un muret de son domicile. Il avait également placardé une affichette “Touchez pas à mon compteur”.

“Un jugement très important”

Le 19 juillet 2016, un agent d’une entreprise sous-traitante d’Enedis s’était néanmoins présenté à son domicile. Et devant le refus du prévenu, il avait téléphoné à son supérieur qui avait fait venir les gendarmes pour tenter une médiation. L’agent avait alors découpé les barreaux autour du disjoncteur, puis était entré dans la maison pour démonter le compteur électrique, accompagné par les gendarmes.

Décidé à ne pas se laisser faire, le prévenu avait alors saisi le technicien par les épaules pour le mettre dehors. L’agent a porté plainte pour violences. Le prévenu a de son côté déposé plainte pour violences, violation de domicile et pose illégale de compteur.

“Ce jugement est très important. Il va donner du courage à toutes les personnes confrontées à cette situation. Enedis doit donner des consignes à ses sous-traitants de ne pas entrer illégalement chez les gens.” Stéphane Lhomme, fondateur du mouvement Stop Linky, présent au tribunal de La Rochelle ce mardi.

Photo :Jean-Claude Guilbon devant le disjoncteur installé sur un muret de son domicile. mc.aristegui@sudouest.fr

Jugement au fond, tribunal d’instance de La Rochelle : JURISPRUDENCE !

Le droit du particulier à protéger son compteur reconnu

Le jugement de La Rochelle intervenu le 20 juin 2017 reconnaît au particulier le droit de protéger son compteur par un système type chaîne ou barreux et le poseur ayant sectionné le dispositif de protection et déchiré l’imprimé exprimant le refus est dit coupable de dégradation des biens du particulier. Ce jugement représente un avancée certaine dans la reconnaissance du droit des particuliers à s’opposer au changement de compteur.

Merci au Collectif du Puy-de-Dôme : stoplinky63 pour ce précieux document !

http://www.stoplinky63.fr/pages/jugement-au-fond-tribunal-d-instance-de-la-rochelle.html#QFPyZHBsfHWawuvC.99

 jugement-la-rochelle-1
jugement-la-rochelle-2
la-rochelle-3
la-rochelle-4

Un commentaire sur « Violence d’Enedis ! Un service ex-public qui s’attaque aux citoyens !!! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.