Rapport technique sur les émissions cpl du système Linky…

… par Raymond Tricone – Ancien électronicien au CERTSM (Centre d’études et de Recherches Techniques des Sous-Marins) à la DCN de Toulon (Direction des Constructions Navales).

CLIQUEZ CI-DESOUS POUR OUVRIR LE RAPPORT COMPLET :

Rapport technique sur les émissions cpl du systeme linkyRapport technique sur les émissions cpl du systeme linky

Cette étude montre qu’en situation réelle, les normes annoncées ne sont pas respectées et que les dangers techniques et sanitaires n’ont pas été évalués. Des vidéos y montrent les émissions du CPL dans des habitations équipées du Linky, ou non équipées du Linky (avec des voisins équipés) ; une étude sur les symptômes développés. De nombreux graphiques représentent les courbes.

Rapport publié par le site : http://autrypourtous.e-monsite.com – Dans cette commune, lors de la réunion publique le 24.11.2016, les habitants avaient voté non à la présence des compteurs linky sur la commune.

En conclusion:

5c5. Conclusions
5.1. Présence du signal CPL.
Nous pouvons affirmer, qu’avec ou sans compteur Linky, le réseau domestique de tous les logements situés dans une grappe est parcouru par le CPL du système Linky.
Le CPL ne s’arrête pas au compteur (Linky ou non).

5.2. Amplitude
De l’examen des paragraphes 2.1.2 et 4.1 ainsi que des paragraphes 2.4 et 4.2, il ressort que parfois, l’amplitude du signal CPL ne respecte pas la norme NF EN 50065-1.
C’est particulièrement gênant dans le cas du protocole G3 où l’on a mesuré 20 Vpp.
La norme qui autorise 14,14 Vpp risque de créer des problèmes de fonctionnement au niveau des équipements électriques. Dépasser cette limite devient dangereux. On ne connait pas les conséquences sanitaires qui en découleront.

5.3. Occurrence.
Les vidéos réalisées en cours de mesure, l’examen des enregistrements NFA1000, prouvent que même en dehors des périodes de relève des courbes de charge (la nuit), l’activité  CPL linky sur le réseau électrique est incessante.

 

5.4. Pollution électrique

Sur la vidéo citée au § :2.1.1 :
https://drive.google.com/open?id=0B7DJSLgTK9fVNkc2NmNORzh1RTA

un mesureur de pollution électrique (Stetzerizer) montre des variations de niveau, qui suivent avec un temps de retard l’apparition des trains d’ondes CPL sur le réseau domestique. En période sans impulsion CPL, ce mesureur indique une pollution électrique d’environ 200 GS. L’arrivée d’une de ces impulsions fait augmenter ce niveau jusqu’à 1300 GS. Ces impulsions ont une durée très brève et le temps de réponse de ce mesureur de pollution est manifestement trop élevé pour pouvoir afficher instantanément la valeur réelle.

La réalité est certainement un niveau de pollution électrique très élevé (peut-être de plusieurs milliers de GS). L’affichage de ce mesureur est passé plusieurs fois en saturation au cours d’autres mesures.

Nous sommes loin des 50 GS préconisés par Martin H. GRAHAM.

CE POURRAIT ETRE LA, L’EXPLICATION DU MAL ETRE RESSENTI PAR CERTAINES PERSONNES DEPUIS L’INSTALLATION DES COMPTEURS LINKY.

5 commentaires sur « Rapport technique sur les émissions cpl du système Linky… »

    1. Bonjour, J’ai lu le dossier en entier, sans en avoir compris exactement tous les termes : j’ai en tout cas compris que le fonctionnement en situation réelle de ces compteurs démontrait que les NORMES sont largement dépassées, alors que ces normes sont déjà les plus élevées et laxistes d’Europe ! Si une personne peut expliciter, notamment, les différentes unités de mesures utilisées, et en particulier le GS, ce serait très intéressant !

      J'aime

  1. Moi, je ne comprend pas, y a t’il encore dans ce pays des hommes avec des couilles. Si Enedis se montre violent avec les gens, il faut leur montrer ce qu’est la violence. Qu’il tente la force avec moi. aprés un bon coup de tronçonneuse dans la gueule; ils seront plus calme. Rappeler vous les résistants pendant la guerre, ils n’avaient pas bac +5 mais il se sont battu contre l’ennemi, ils étaient fiers d’être français, que sont les Français d’aujourd’hui si ce n’est qu’une pauvre bande de couilles molles, qui en dehors de leurs sports qu’ils vivent par procuration, et de leur LOTO qu’ils gagneront jamais. leurs smartphone vissé sur la tronche toute le journée, ils ont déjà le cerveau cramé ces idiots, Regardez pour qui ils ont voter ces crétins, pour les patrons, et les banquiers, au motif de changer de tête. Croyez vous qu’un Macron va combattre les conflits d’intérêt, que ce soit chez ENEDIS ou ailleurs. ils vont en chiez pendant 5 ans ces imbéciles. Sachez par ailleurs qu’en ce qui concerne l’eau et plus particulièrement pour les propriétaires, il y a des moyens d’action extraordinaires que je ne peu dévoilé ici, mais je serai toujours avec ceux qui agissent, pas avec ceux qui se contente de brailler. Propriétaires monter des panneaux solaire a auto consommation avec batteries, vous serez déconnecter du réseau, vous n’aurez donc plus de CPL chez vous et plus de facture Electricité.
    Pour finir rappeler vous, que plus vous serez nombreux et déterminé a en découdre avec ces dictateurs, plus la victoire vous sera facile. VOUS ETES LA FORCE ET LA LOI. Il ne mettrons jamais 30 millions de personnes en prison.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je pense que de plus en plus, les gens seront contraints d’auto-produire et de couper définitivement ce « lien maudit » : d’une part, ils ne pourront plus payer ce produit de luxe, d’autre part, ils éviteront ainsi les méfaits de ces appareils !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.