Le conflit d’intérêts TUE !

Il tue de plusieurs manières :

A – En utilisant les techniques de « communication » de la publicité pour « vendre » un produit à l’aide d’affirmations mensongères ou si confuses que le « citoyen » devenu vulgaire « consommateur » est déstabilisé et littéralement sous influence.

https://stoplinky76320.wordpress.com/2017/04/10/conflits-dinterets-on-nage-en-plein-scandales/

Cela peut « tuer » à petit feu, lorsque des symptômes apparaissent progressivement, puis s’accumulent, ou lorsque des personnes ne peuvent plus payer leur chauffage électrique par grand froid. Un homme est mort dans sa maison en feu, équipée d’un linky – un jeune homme en Bretagne s’est suicidé ne supportant plus les ondes et ne pouvant être hébergé ailleurs.

 

B – D’une autre manière bien plus subtile : cela n’atteint pas directement le physique :

On appelle cela la « DOUBLE INJONCTION ». Vous devez, par exemple, fidélité à une entreprise qui vous emploie, et vous sentez que vous devez la « défendre » – parfois on appelle ça un « devoir de réserve ».

En même temps, vous pensez que pour votre vie privée, ou pour vos enfants, vous ne pouvez pas non plus « défendre » les arguments de cette entreprise, mais que vous aimeriez bien révéler ce que vous savez, ou simplement dire ce que vous en pensez.

Cela crée un « conflit interne » tout aussi néfaste à votre système physiologique car votre système nerveux en est perturbé. Tout est interactif dans notre fonctionnement global. Le système « lutte ou fuite » déclenche le cortisol et l’adrénaline, nécessaires très ponctuellement, mais à haute dose et à long terme il détruit l’équilibre global.

C’est lié aussi au concept de « dissonance cognitive », où vos convictions sont en contradiction avec votre comportement.

Cela crée également des « conflits externes » puisque les « intérêts des uns » entreront en conflit avec les « intérêts des autres ». Et ces conflits peuvent TUER, eux aussi, ….. est-ce bien utile de le démontrer ?

 

Voir si vous le souhaitez, pour aller plus loin, « L’expérience de Milgram» sur les méfaits possibles de la soumission aveugle à l’autorité. En 1960 à l’Université de Yale, des étudiants sont invités à faire une expérience où ils « punissent » un candidat si ses réponses sont mauvaises, en lui envoyant des charges de courant électrique. C’était bien sûr faussé, le « candidat » était un acteur. Les étudiants sont allés jusqu’à « envoyer » le 300 volts, parce qu’ils s’étaient « engagés » dans l’expérience !

http://www.conscience-vraie.info/stanley-milgram-soumission_a_l_autorite.htm

 

 

 

 

 

 

 

Un commentaire sur « Le conflit d’intérêts TUE ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.