Témoignage poignant

Infliger des souffrances et graves atteintes à la santé humaine de façon autocratique n’est-il pas puni par la LOI  ? Et lorsque c’est à grande échelle, comment l’appelle-t-on ?

Je vous transfère le témoignage d’un père de famille qui vient de se faire poser un linky et qui a appelé Priartem à la rescousse.
Poignant, d’autant que la réponse n’est pas évidente.
François


Envoyé : mercredi 27 décembre 2017 18:58

  Objet : Compteur Linky

Bonsoir Anne ,

Je suis M.xxxx de Limoges . La personne qui ignorait tout du Linky et qui vous avait contacté par téléphone . Je vous avais relaté mes problèmes des l’instant où l’on nous a posé ce compteur . Malheureusement le manque d’information et note naïveté nous a conduit à cette catastrophe.
Depuis 1 semaine , mes symptômes se sont empirés, maux de têtes, picotements , nausées, réveil à 4 heure- 5 heure du matin régulièrement , sifflements au niveau des oreilles , comme un bruit électrique qui m’oppresse et me rend irritable .
Malgré mes appels à enedis , et les entretiens au téléphone avec Aminata médiatrice chargée des compteurs à Linky , soit disant devant me représenter pour défendre mon dossier auprès de sa hiérarchie … mais rien n’y fait .

Depuis le problème rencontré chez moi , ainsi qu’un problème de plaque de cuisson qui a sauté une semaine à peine après l’installation du compteur , un problème sur le réseau de mon lotissement , à stoppé momentanément les installateurs qui ont pour ordre de ne plus intervenir sur mon secteur de la part de enedis , car un courant électrique se baladerait sur le neutre .

Mais cela ne résout pas mes problèmes . Aujourd’hui je suis dans une impasse , j’ai l’impression de devenir fou ! Que dois je faire , je les ai menacé de déposer moi même le compteur électrique Linky si rien ne bougeait , comment puis je nous sortir de cette situation ! Je suis père de famille de 4 enfants , 35 ans et j’allais très bien avant ! Je ne connaissais rien du compteur Linky et donc n’avait pas d’apriori sur le sujet ! C’est seulement une fois mes symptômes apparus que nous nous sommes renseignés !

Aminata la médiatrice , me disait représenter mon dossier pour la seconde fois et revenir vers moi ! Mais rien n’a bougé ! Le cabinet du maire et le médiateur de la république sont restés inactif face à mon problème .
Aidez moi s’il vous plaît ! Je suis dans l’impasse , pouvez vous m’orienter sur les démarches à suivre ! Que dire de la représentante de Ufc que choisir , qui me dit qu’elle se tue à répéter sans cesse que les compteurs Linky sont inoffensifs !

Couper le compteur n’est pas une solution en plein hiver , déménager reste compliqué ! Enfin la seule solution reste le retrait du compteur , je suis prêt à le faire faire ! Ou le faire moi même ! Je suis en légitime défense , un produit dont je refuse l’utilité , nuit à ma santé et à celle de mes proches au sein de ma maison ! Il doit bien y avoir un recours dans le droit du consommateur pour remédier à ce problème , le droit de choisir , et le manque d’informations avant l’installation , ainsi que le changement unilatéral des conditions  commerciales sont des éléments permettant d’attaquer ! Que faire ? Enedis est le fournisseur unique ! On nous laisse pas le choix entre un compteur ou un autre ! Je suis prêt à payer les soit disant frais de relevé du compteur , qui sont évoqués pour dissuader les réfractaires !
Faut il s’engager dans une grève de la faim ? Quelles seront les conséquences sur ma famille ? On nous accusera d’inconscience et on nous dira que l’on met en danger nos enfants? Et si on coupe l’électricité ? Je vous laisse imaginer .

Merci par avance pour votre aide .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.