Synthèse comptage Linky Au total il y a 4 non-conformités concernant le comptage connecté Linky (4 à ce jour) : Et sécurité INCENDIE

– 1 : La puissance délivrée est CALIBRÉE au niveau du disjoncteur intégrée au Linky en KVA et non plus en Ampères comme avec les disjoncteurs actuels extérieurs,
en conséquence sur ce point précis le désavantage du client est de  – 12,9 %
.
une plaquette thématique grand public est disponible pour expliquer et sensibiliser

 

– 2 : la puissance délivrée Linky est de la puissance APParente en KVA, donc en fonction du cos Phi, alors qu’avec les comptages actuels elle est en Puissance Active donc en kW sans le cos Phi.
En conséquence sur ce point précis le désavantage du client peut aller de moins 20 % à moins 35 % en moyenne
.
Un reportage explicatif et de sensibilisation existe, plus clair n’existe pas !

 

– 3 : Le Linky engendre une surconsommation énergétique (Une Expertise Judicaire doit être demandée) :

Les harmoniques et interharmoniques de la LDE provoquent une diminution de la Valeur Efficace (RMS) du fondamental (courant électrique 50 Hz) et en corolaire par des effets issus de facteurs physiques (des pertes dans tous les circuits magnétiques appelées aussi pertes de fer, courants de Foucault, échauffements, surcharges, etc …)
une augmentation de la consommation en équivalence, un comble pour un compteur dont ENEDIS promet l’inverse !

Les harmoniques (fréquences parasitaires multiples de 50 Hz) et les interharmoniques (fréquences parasitaires qui ne sont pas multiples de 50 Hz) suivant les amplitudes des trames fréquentielles temporelles de la LDE (pulses) engendrent non seulement à équivalence une augmentation de la consommation d’énergie par des pertes dans tous les circuits magnétiques appelées aussi pertes de fer et des courants de Foucault, qu’il faut compenser dans les moteurs, mais aussi des troubles fonctionnels de synchronisation et dysfonctionnements intempestifs qui diminuent la durée des machines tournantes.
La LDE abrège aussi la vie de l’électronique de tous les appareils ménagers et des condensateurs de protection des batteries ainsi que celle de tous les condensateurs de filtrage des alimentations électroniques, provoque l’échauffement du neutre (possibilité d’incendies dans les appareils et réseaux électriques (points chauds)), augmente fortement les harmoniques des tubes fluorescents et de toutes les LFC acronyme de Lampes Fluo Compactes, dérègle les protections électroniques des circuits par des retards ou des surcharges, etc …

– 4 : Le Linky n’est pas conforme à la réglementation de la Métrologie applicable aux appareils de comptage, ceci malgré son Marquage CE renouvelé annuellement.
Sur ce point précis à ce jour malgré toutes les interventions à la Direction Générale des Entreprises, tout le monde botte en touche et personne n’a réussi à obtenir le dossier de conformité du Linky !

Cerise sur le gâteau, le Linky n’est évidemment pas INCOMBUSTIBLE Classe M0 comme ne cesse de la clamer La Rose, mais ININFLAMMABLE Classe M1 ce qui signifie qu’il peut brûler en présence d’une flamme !
Une plaquette 6 volets d’informations et de sensibilisation sur ce point précis est en cours de création.

 

 « Bonsoir.

Je suis commandant de sapeurs-pompiers professionnel en retraite.

Les classements en réaction au feu des matériaux est définie par des Euroclasses, avec des correspondances avec les ancien classement M.

Incombustible ne correspond à aucun classement M

M0 est ininflammable

M1 est difficilement inflammable, et n’entretient pas la combustion dès qu’il n’est plus soumis à une source de chaleur.

Etc…

Citoyennement. »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.