Voiture électrique : « c’est POUR économiser l’électricité » – Vraiment ?

Alors que la propagande pour les voitures électriques semble stupéfiante en ces temps où la pénurie de production électrique  devient un très grave problème de l’aveu même de commerciaux Enedis,* nous venons d’en comprendre les motivations réelles !

*(craintes concernant les centrales nucléaires – surconsommation des industries et richissimes encouragés par le marketing outrancier).

Non pas pour réduire les émissions de CO2, car les industries produisant ou utilisant l’électricité encouragent toujours une explosion de surconsommation, MAIS DANS LE BUT de venir se servir dans les batteries de voitures pour tenter de rééquilibrer, en cas de besoin, la production et la consommation !

On voit clairement sur les vidéos d’Enedis comment le CPL commande, par exemple, la borne de rechargement de la voiture électrique.

Le CPL (courant porteur en ligne – fonction numérique) joue le rôle de porteur du signal numérique et donc la communication avec les objets connectés.

Ceci explique également la raison pour laquelle ENEDIS fait du forcing pour vendre des panneaux solaires (par l’intermédiaire des « agences pour les économies d’énergie ») et ensuite venir poser des Linky afin de faire fournir aux particuliers l’énergie qu’ils ne peuvent fournir eux-mêmes ! Chantage auprès de ceux qui ont des panneaux solaires : ENEDIS refuse le branchement en cas de refus du LINKY !!!!

Leur propagande « Nous vous devons la Lumière » est, elle aussi une monstrueuse tromperie puisqu’elle veut s’emparer de la Lumière produite par les usagers, tout en encourageant les plus riches à surconsommer toujours PLUS, et les plus pauvres à se voir réduire leurs droits à une denrée de PREMIERE NECESSITE !

Autrement dit, une SOCIETE ARCHAIQUE, toujours fondée sur la Culture du Secret, sur les manigances et les ententes incohérentes, qui habille le langage pour cultiver l’ignorance des Citoyens auxquels ils ne reconnaissent pas le droit de participer à la Société dite « de droits » ! LEUR MEPRIS se lit dans tous leurs messages, notamment la référence récurrente à la « PEDAGOGIE » qu’il leur faudrait déployer : le peuple étant pour eux incapable de comprendre, illettré, juste bon à consommer (euh : « à consommer » – peut aussi s’entendre dans les 2 sens, d’ailleurs).

Cette vision infantilisante de la société et des citoyens ne vaut guère mieux que l’époque des guerres de religions et n’a pas évolué depuis les théories de Machiavel. !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.