Incendies : où sont les résultats d’enquêtes ? Val-de-Reuil – Alençon – Troyes,etc : deux morts dans les incendies ! et Val-de-Reuil, un DATA CENTER : tiens, tiens !

Un incendie d’origine électrique du 27 novembre 2017 – une femme décédée

4175 compteurs linky installés décembre 2017

….et d’autres incendies…. VOIR PLUS BAS

Sidération à Val-de-Reuil après le décès d’Ilona Bastiaan dans un incendie
Laurent HOUSSIN                     Publié 27/11/2017 21:25|

«Ici, c’est un peu la sidération. Ilona Bastiaan n’était pas qu’un agent de la Ville de Val-de-Reuil, elle était très investie dans la vie associative. Elle était de toutes les manifestations, de tous les combats », se souvient un salarié de la commune qui a travaillé avec cette Rolivaloise décédée ce week-end dans un incendie à l’âge de 51 ans – lire nos éditions d’hier.

Vague d’émotion

Les policiers étaient en intervention pour une mort d’origine naturelle peu avant 1 h, dans la nuit de samedi à dimanche, dans un immeuble situé rue du Pas-des-Heures, quand l’alarme incendie d’un autre logement s’est déclenchée. Les sapeurs-pompiers et les policiers ont procédé à l’évacuation de l’étage tandis que les autres habitants étaient confinés chez eux. Les secours n’ont pu que constater le décès d’Ilona Bastiaan. Une enquête est en cours pour connaître les raisons de cet incendie d’origine électrique.

Mère de deux grandes filles, la victime faisait partie du collectif Vivre ensemble et était très impliquée.

La Ville a tenu a lui rendre hommage sur sa page Facebook : « Elle était un soleil pour Val-de-Reuil, toujours à l’écoute, toujours avec un sourire, beaucoup de gentillesse, une très belle personne. Elle va me manquer et à beaucoup d’autres aussi. Au revoir Ilona », écrit Annick. « Mes sincères condoléances. C’était une femme sincère, qui a toujours été la première à aider. Je souhaite du courage à ses filles et qu’elles réussissent dans la vie », témoigne Quentin.

Infos pratiques

Une collecte a été mise en place pour aider les filles d’Ilona Bastiaan à faire face aux frais : www.lepotcommun.fr/pot/6nzvza79

CET INCENDIE A POURTANT ETE RAPPORTE DANS DIVERS MEDIAS

https://actu.fr/normandie/val-de-reuil_27701/val-reuil-grande-emotion-apres-mort-dune-femme-dans-lincendie-appartement_14083100.html

https://www.infonormandie.com/Eure-la-tragique-disparition-d-une-grande-dame-et-femme-de-coeur-a-Val-de-Reuil_a18637.html

* Une correspondante me signale qu’en discutant avec des habitants de Val-de-Reuil, la fille de ceux-ci lui indique qu’il y a eu l’incendie d’une maison il y a quelques jours. ET POURTANT, RIEN DANS LA PRESSE ! APPEL A TEMOIGNAGES !

OU CELUI-CI :

https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2018/02/22/il-ne-me-reste-que-la-veste-que-je-porte

OU CELUI-CI : UN HOMME EST DECEDE !!!

http://www.lest-eclair.fr/58771/article/2018-02-21/un-homme-est-decede-cette-nuit-dans-l-incendie-d-une-maison-sainte-savine-video

MAIS C’EST TOUS LES JOURS ! ET L’ON SAIT MAINTENANT QUE C’EST LA CONCEPTION MEME DE CET APPAREIL DIGITAL QUI EST DEFAILLANTE !

DATA CENTER – SMART-GRIDS (« grilles de villes »)

http://les-smartgrids.fr/edf-la-data-center-de-val-de-reuil-distingue-pour-ses-performances-energetiques/

 

 

Publicités

2 commentaires sur « Incendies : où sont les résultats d’enquêtes ? Val-de-Reuil – Alençon – Troyes,etc : deux morts dans les incendies ! et Val-de-Reuil, un DATA CENTER : tiens, tiens ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.