LINKY : Corinne Lepage demande l’arrêt du déploiement du compteur électrique

https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/linky-corinne-lepage-demande-l-76786

par Nigari (son site)
lundi 16 avril 2018
Trois avocats, dont l’ancienne ministre de l’Écologie Corinne Lepage, ont annoncé lundi 9 avril un recours en référé pour demander au gouvernement d’arrêter le déploiement du compteur connecté Linky. Ils n’y voient que des inconvénients.

https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/linky-corinne-lepage-demande-l-76786

Ces compteurs étaient censés nous faire faire des économies, en nous permettant de mieux suivre notre consommation et de faire attention. « C’est faux », disent ces avocats. Même la Cour des comptes a estimé que, pour le consommateur, ça n’avait pas grand intérêt pour l’instant.

 

Pour la Cour, c’est surtout Énedis, le gestionnaire du réseau, qui va gagner de l’argent. Il va faire des économies de personnel. Car grâce au compteur, les relevés se font à distance. Il va pouvoir aussi mieux connaître les pics de consommation et adapter la production électrique.

Donc le compteur Linky est intelligent pour celui qui l’installe, et beaucoup moins pour les usagers. Il ne permet pas, par exemple, d’avoir sa consommation en temps réel. C’est celle de la veille qui s’affiche. De plus, elle est indiquée en kilowatt/heure et pas en euros, ce qui aurait été plus parlant.

Source : http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/linky-corinne-lepage-demande-l-arret-du-deploiement-du-compteur-electrique-7792955167

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.