Compteurs Linky : cette fois, c’est le médiateur de l’énergie qui tape dessus – et autres nouvelles – lire plus bas : incendies – action en justice – actions 5 mai – harcèlement à Louviers

ET A SUIVRE APRES L’ARTICLE :
1 – sur les incendies linky
2 – sur l’action collective en justice : dernière journée pour s’inscrire ! (5000 inscrits) – CORINE LEPAGE A DESORMAIS REJOINT LE GROUPE D’AVOCATS !
3 – FETE LINKY : ACTION COMMUNE LE 5 MAI ? pique-nique ? chansons ? autres ?
4 – Harcèlement à LOUVIERS
                                                    *************

http://www.capital.fr/economie-politique/compteurs-linky-cette-fois-cest-le-mediateur-de-lenergie-qui-tape-dessus-1285400#utm_campaign=20180428&utm_medium=email&utm_source=nl-cap-matinale-eco

Peut-on baisser la puissance d’électricité d’un consommateur à distance sans le prévenir via le compteur Linky ? Est-ce normal qu’il rende obsolètes certaines options proposées par EDF ? Le médiateur de l’énergie vient de rendre plusieurs avis sur le sujet. Et ils sont plutôt favorables aux consommateurs.

 

Le Linky n’en finit plus de faire des vagues. Après plusieurs propositions d’amendements rejetées à l’Assemblée nationale et au Sénat, pour permettre de s’opposer à la pose du compteur intelligent du gestionnaire d’électricité Enedis, c’est au tour de Jean Gaubert, le médiateur national de l’énergie, de tancer le Linky. Les 13 et 22 mars dernier, il a rendu deux avis, après avoir été sollicité par différents consommateurs, qui viennent critiquer le fonctionnement du compteur et son utilisation par les fournisseurs d’électricité.

Dans le premier cas, un consommateur dénonçait la réduction de puissance réalisée à distance pour son fournisseur d’électricité avec le compteur communiquant Linky et dont il n’avait pas été informé. Par ailleurs, il contestait les “les bases de calcul retenues” par son fournisseur car il avait “effectué des travaux de rénovation (…), qui ont eu, selon lui, un impact sur le niveau de ses consommations”, et qui n’auraient pas justifiées une baisse de la puissance, rappelle le médiateur de l’énergie dans son avis. Pour Jean Gaubert, c’est au fournisseur d’informer les consommateurs dans cette situation et de les prévenir de la réduction de puissance avant sa mise en œuvre.

>> À lire aussi – Peut-on refuser la pose d’un compteur Linky ?

Le second cas traité par le médiateur concernait le boîtier Tempo, une sorte de petit modem qui, dans le cadre d’une option d’EDF, permet de connaître par avance le prix du kilowatt-heure (kWh) pour le lendemain. Un consommateur se plaignait de ne plus pouvoir utiliser ce boîtier depuis la pose de son compteur Linky, ce dernier rendant le boîtier Tempo obsolète. “Je recommande aux fournisseurs (…) préalablement au déploiement des compteurs Linky, d’informer ses clients disposant d’un boîtier “signal de veille”» de leur obsolescence prochaine et des modalités proposées pour assurer la continuité des informations nécessaires à l’optimisation de ces options tarifaire”, conseille Jean Gaubert.

>> Notre service – Faites baisser vos factures gaz et électricité en participant à l’achat groupé organisé par Capital. C’est rapide, maintenant et ici !

D’autres affaires déjà traitées par le médiateur concernaient le Linky

Pour rappel, le médiateur national de l’énergie est une fonction créée en France par la loi du 7 décembre 2006 relative au secteur de l’énergie. Son rôle est de recommander des solutions aux litiges entre les consommateurs et les fournisseurs d’énergie, que ce soit l’électricité ou le gaz naturel. Et ce n’est pas la première fois qu’il a affaire à des réclamations concernant le Linky. En février, déjà, un consommateur se plaignait d’avoir dû subir l’installation du compteur sans en avoir été prévenu à l’avance : le médiateur est allé dans son sens en recommandant aux fournisseur de prévenir d’une installation au moins trois jours avant la semaine de la pose.

>> À lire aussi – Linky : ERL, l’autre angoisse des opposants au compteur

A SUIVRE CI-DESSOUS :
1 – sur les incendies linky
2 – sur l’action collective en justice : dernière journée pour s’inscrire ! (5000 inscrits) – CORINE LEPAGE A DESORMAIS REJOINT LE GROUPE D’AVOCATS !
3 – FETE LINKY : ACTION COMMUNE LE 5 MAI ? pique-nique ? chansons ? autres ?
4 – Harcèlement à LOUVIERS

1 – Le Journal Le Monde emploie des gens pour aller scruter les réseaux sociaux et les sites internet concernant des informations qui ne seraient pas « conformes » ! Ce tout nouveau groupe de non-journalistes s’appelle « les Décodeurs » : ils estiment pouvoir vous expliquer ce que vous DEVEZ CROIRE, et ce que VOUS DEVEZ SURTOUT NE PAS VOIR ! Car ils ne pensent pas que vous soyez suffisamment intelligents pour démêler le vrai du faux : ils veulent vous servir de chaperons, en somme, ou de guides spirituels qui, eux, auraient la grâce divine du complet savoir et de l’analyse des situations « objectives », sans aucun conflit d’intérêts.

Ces « décodeurs » qui sont mille fois plus intelligents que vous, que nous, vous expliquent en quoi de méchants blogs essaieraient de vous tromper : ils n’expliquent pas les motifs supposés de ces méchants blogs : des subventions cachées de lobbies ? des capitaux cachés dans des îles défiscalisées ? des obtentions de postes prestigieux dans la politique ? Mystère.
Voici ce qu’ils ont dernièrement publié, au sujet d’un article de Stéphane Lhomme que nous avons relayé – j’ai reçu cela d’amis :
« Ils s’en prennent à l’excellent site stoplinky 76320 qui n’a fait que relayer l’article de Stephane Lhomme qui n’est pas cité
Quoi qu’il en soit, cela prouve qu’ils commencent à avoir très chaud
J’aime beaucoup le nouveau dessin des avocats »

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/04/28/l-intox-du-premier-mort-lie-au-compteur-linky_5292045_4355770.html

A ce sujet, l’affaire reste malgré tout bien embrouillée :
– le pompier avait témoigné que « le compteur avait été retrouvé fondu dans les décombres calcinés »
– Enedis avait protesté que le LINKY était intact dans le couloir ;
– Les Décodeurs rapportent maintenant qu’Enedis affirme qu’il s’agissait d’un compteur ordinaire – et que la cause de l’incendie n’était pas connue : le départ de feu viendrait peut-être d’un fauteuil ou d’un canapé ???
Tout devient beaucoup plus clair, du coup ! et nous sommes parfaitement rassurés ! Comme l’a affirmé Madame Gladys Larose à Régis Morel, dont la maison avait brûlé, devant le linky brûlé : « un compteur linky ne brûle pas » ! C’est dit ! Maintenant, vous savez.
                                                    &&&&&&&&&&&&&&&
2 – Action collective en justice : demande de référé pour refus du compteur – retrait du compteur linky déjà installé – retrait du compteur pour électrohypersensibilité

5 000 PARTICIPANTS
Inscriptions jusqu’au 29 avril (demain) inclus
21 juridictions saisies (liste provisoire)

https://linky.mysmartcab.fr/

L’installation du Linky est refusée par de nombreux citoyens. Une action en justice défend leur liberté de choix, protection de la santé, vie privée…
linky.mysmartcab.fr

A vous de voir si une médiatisation importante vous parait utile pour aider ceux qui se trouvent avec un compteur linky malgré eux pour pose forcée, pour le refuser de façon plus ferme et plus solidaire, et pour soutenir les EHS (électrohypersensibles) dont les maux terribles sont pris en dérision par les autorités, par Enedis, par les décideurs et même la plupart des Maires. A vous de voir si vous souhaitez par votre action signaler que vous voulez une société plus solidaire, plus bienveillante envers ceux qui sont dans de véritables souffrances et dont les témoignages sont douloureux à entendre, il est vrai, tant leur vie est en danger !

                                                       °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
3 – Des actions nationales ont été proposées le 5 MAI – pour l’instant, la Normandie ne s’est pas manifestée dans ses propositions (sauf au Havre, mais c’est un peu loin pour nous) : toutes suggestions seront partagées et proposées si vous êtes motivés pour faire de notre démarche une action commune et éventuellement festive.
                                                       °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
4 – Harcèlement à LOUVIERS –
Une personne s’est trouvée harcelée par des poseurs depuis le 16 avril : ils venaient chaque jour se garer devant leur maison, parfois à plusieurs voitures : ils sortaient à plusieurs et se dirigeaient vers la maison, sauf lorsque le mari sortait ! Ils venaient scruter l’intérieur de la maison ! Ils ont été filmés et sur fb, voyant la photo de leur voiture de prestataire, ils sont venus à plusieurs essayer d’intimider à nouveau la personne, le menacer, et prévenir qu’ils allaient revenir à plusieurs lundi, sous entendant qu’ils allaient « en découdre » !!!
Ils sont employés par la SOCIETE : RELEVE SERVICE PLUS – SITUEE A LA BOUILLE –
Des personnes amies de LOUVIERS ont été prévenues, et vont le seconder dans cette situation style « combats de rue », ou « cow-boys » où le groupe le plus fort peut détruire l’autre. Cet homme souhaite seulement vivre en famille tranquillement avec ses jeunes enfants, en sécurité.
Si vous avez des connaissances à Louviers et souhaitez les prévenir de la situation, vous pouvez nous contacter afin d’être en relation avec des personnes de confiance.
A noter que ces jeunes assez peu éduqués acceptent ce genre d’emploi du fait du chômage croissant de façon galopante, qui les place de fait en situation de conflit et de violences face à des citoyens ne cherchant qu’à faire respecter leurs droits légitimes à la vie privée. Aucune loi à ce jour n’impose ce compteur-capteur qui n’est pas gratuit, ni aux particuliers, ni aux communes ; seul un système de comptage évolué est évoqué, ce que remplit très bien le compteur électronique déjà en place ! Le Linky lui, est si bas de gamme, non homologué et dangereux, qu’il serait plus raisonnable d’abandonner rapidement, avant que davantage de catastrophes ne surviennent. (idem pour le Gazpar et compteur d’eau).
                                                            o-o-o-o-o-o-o
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :