Linky-folly ! ou la famille Ribouldingue en plein délire ! Aventures garanties !

Pour rire un peu au sujet du LINKY….!!!!! mais en réalité, ce n’est pas drôle car c’est nous qui payons ces absurdités délirantes du compteur LINKY….!! Plus c’est simple, plus c’est compliqué !
Et c’est un Expert qui nous informe et nous laisse la possibilité de faire suivre……!!! Merci à lui…

Un projet sans aucune transparence …. ni de la part de l’Etat, ni de la part de Enédis …. C’est quand même fort de la part d’une Sté qui nous DOIT LA LUMIERE !

 

1 – Voir les mésaventures d’un Expert à la Cour d’Appel –

2 – Voir plus bas les échanges avec la CADA (Commission d’Accès aux Documents Administratifs). Délicieux, eux aussi !

3 – Voir en fin d’article PHOTO de la magnifique platine filaire : on reconnaît bien là, l’expertise de notre entreprise nationale qui gère nos centrales nucléaires ! En toute Sécurité !

*****

Bonjour à tous,
Pour vous remettre en mémoire : je suis le Mr Expert Cour d’Appel ; le Linky est sur un tableautin en bois et à 10 cm du compteur à gaz à Lyon 1Er, Je vous raconte la suite de mes aventures avec Linky.
J ai eu l’un des tous premiers Linky installés et à l’époque, il n y avait aucune information donc je me suis fait berner.
L immeuble date de 1780 et nous avons encore le triphasé au pied de l’immeuble …. le 220 V est tiré a partir d’une des phases et tous les lots de l’immeuble ne sont pas sur la même phase d’origine.
Depuis plus de deux ans mon Linky n’est pas télédéclarant et Enedis me demande de relever moi-même mon Linky (on peut rire) !
(cf texto du jour en PJ) et de transmettre mon relevé ….
Sauf que quand je remplis mon PdL, Enedis me répond qu’il n’est pas possible de saisir soi-même son Index puisque ce PdL est équipé d un compteur auto-déclarant (on peut rire une deuxième fois).
Le coup du serpent qui se mord la queue…. ubuesque !
Merci de diffuser le plus largement possible.
Pierre C

 

Avec une logique très très particulière :

« Contacter ENEDIS / EDF suite à des coupures d’alimentation après pose d’un compteur Linky :
Ni ENEDIS, ni le fournisseur d’énergie ne préviennent les abonnés de ce risque de coupures après pose du compteur Linky pour raison de diminution de puissance installée sans modification de puissance souscrite. Ainsi des malades à domicile ayant besoin d’alimentation électrique pour un appareil (ex : appareil producteur d’oxygène), une personne âgée, un artisan, un restaurant … se trouvent-ils privés d’alimentation électrique après la pose du compteur Linky.
Et bien davantage… deux agents EDF préposés aux renseignements envoient un abonné auprès d’une boutique EDF fermée depuis deux mois et demi ! Une pancarte sur la dite vitrine de la boutique EDF indiquait un numéro à joindre, dont le répondeur recommandait de se rendre, pour tout renseignement, à la dite boutique, fermée ! Un an et demi après la fermeture des Boutiques EDF, le site Internet d’EDF conseillait encore à ses abonnés de se rendre à la boutique EDF la plus proche de leurs domiciles ! »

ECHANGES AVEC LA CADA : Commission Administrative d’Accès aux Documents Administratifs

http://cada.data.gouv.fr/20170218/

Copie de la fiche de renseignements transmise au prestataire privé SOLUTIONS 30, afin de contacter les usagers dans le cadre du déploiement du compteur électrique « Linky ».

http://cada.data.gouv.fr/20171530/

Communication du document énumérant les informations le concernant récoltées par son compteur communicant, Linky.

http://cada.data.gouv.fr/20155325/

Copie du rapport commandé au centre de recherche et d’information indépendant sur les rayonnements électromagnétiques non ionisants (CRIIREM) pour déclarer l’innocuité sanitaire des compteurs Linky.

ENEDIS ne fournit pas les documents demandés : les documents administratifs étant obligatoirement accessibles au public, il s’agit alors de demander à la CADA, Commission d’Accès aux Documents Administratifs : Voyez leur réponse !

Ils confirment bien que « nous avons le droit » !

Et des méthodes de pose assez …… limites !

2018.09.16 platine filaire !

Publicités