Vous pouvez refuser Linky ! Enedis le dit

Voyez leur propre site :

https://www.fournisseur-energie.com/erdf-saint-pierre-les-elbeuf-76320/

« Si vous habitez Saint-Pierre-Lès-Elbeuf et que vous souhaitez empêcher l’installation du compteur Linky à votre domicile, il vous est conseillé d’envoyer une lettre officielle à enedis un à deux mois avant la date prévue de l’installation dans votre ville (Saint-Pierre-Lès-Elbeuf – Haute-Normandie). Pour en savoir plus sur Linky, vous pouvez contacter le gestionnaire par téléphone 09 72 67 50 76, par mail (erdf-are-hautenormandie@erdfdistribution.fr) ou directement en agence (BP 1 – 76250 Deville-les-Rouen). »

Cependant, ils n’indiquent pas qu’ils vont transmettre à la Société Prestataire, et n’assurent pas qu’ils vont respecter le courrier de refus ! Généralement, ils ne le respectent pas : c’est pourquoi nous sommes généralement contraints de barricader le coffret dont nous sommes propriétaires.

RAPPELS IMPORTANTS : (parmi tant d’autres) :

1 – Les compteurs appartiennent à la Commune. Tout propriétaire d’un bien doit en rester maître et prévenir tous risques que ce bien pourrait causer.

2 – Il n’existe AUCUNE LOI PUBLIEE SUR LEGIFRANCE indiquant que les abonnés sont contraints d’accepter ce compteur-capteur de bigdata : l’un des buts étant de différencier les « offres » de fourniture d’électricité qui ne seraient plus « de nécessité publique », mais un bien commercial dont les prix pourront varier toutes les demi-heures en fonction de la demande : autement dit : électricité très chère en hiver !

3 – Parmi les causes des incendies : ENEDIS ne respecte pas plusieurs normes obligatoires: et en particulier la norme NF C 14-100 : linky doit être posé sur une platine ignifugée (norme M0) et non sur la platine en bois existante : l’une des causes de la recrudescence d’incendies en France, de pannes de concentrateurs et transformateurs de quartier, voire pannes dans les gares et autres. Il existe plusieurs autres causes d’incendies documentées à plusieurs reprises sur ce site et pour lesquelles nous n’avons pu obtenir aucune assurance de la part des autorités qu’elles seraient étudiées ni même garanties ! Ce qui est ILLEGAL !

4 – ENFIN, le site d’Enedis fait part des craintes des habitants concernant la SANTE ! Ces craintes sont largement fondées et abondamment documentées dans notre site, tant au niveau Européen (Rapports Bio-Initiative regroupant des milliers d’études), qu’au niveau Etasunien. Nier cela nous ramène des décennies en arrière avec les scandales de l’amiante, des radiations de Tchernobyl, etc, les exemples sont pléthore). NIER CELA reviendrait à penser que nous ne sommes pas constitués d’atomes (protons-neutrons-électrons), ni d’eau (haut conducteur : Claude François en a fait l’expérience radicale). CE SERAIT EGALEMENT NIER les innombrables témoignages de personnes qui souffrent et auxquelles on dit bêtement « c’est dans la tête » : oui, bien sûr, les atteintes neurologiques ont bien lieu « dans la tête » : une évidence !

5 – Habitants des HLM : Vous avez autant de droits que n’importe quel autre habitant de SAINT-PIERRE ! Pourquoi y aurait-il des discriminations ? Vous payez vos factures, vous avez un contrat avec votre fournisseur : c’est donc bien vous qui pouvez refuser ce linky ! Il serait d’ailleurs judicieux que les propriétaires des HLM prennent la décision commune de refuser d’installer ces Linky dans les immeubles, car, en cas d’incendies, ils supporteront les frais de reconstruction.

N’hésitez surtout pas à venir vous renseigner ICI pour plus de détails ou émettre vos suggestions ; toute action même minime a son importance pour la sauvegarde de tous, y compris nous-mêmes !

Publicités