VIDEO INCENDIES : LINKY A ENCORE FRAPPE A CHALETTE-SUR-LOING ! CA PETARADE : ENEDIS DIT : « linky n’explose pas » !!! vidéo censurée sur You-Tube ! Plus autre incendie à Villemandeur près Montargis

La vidéo avait été censurée : elle est revenue !!!! Magie-magie !!!   

Au fait : Les Décodeur-ses, fact-checkeurs-ses ne disent pas « FAKE » quand Enedis dit « Un linky n’explose pas », et qu’ils voient la vidéo ???????? Bizarre autant qu’étrange, et quelle coïncidence !

https://www.larep.fr/chalette-sur-loing/faits-divers/2018/11/10/un-nouveau-compteur-electrique-et-son-boitier-linky-en-flammes-a-chalette-sur-loing_13048066.html?fbclid=IwAR1c86R6cf7p90eXfX4ou6bDEp1RY-2AJqqjLURmitvYTFq3oB9Dgo3fjiY

2018.11.11 feu linky châlette sur loing PNG.PNG

 

VOIR LA VIDEO CI-DESSOUS : ça pétarade !!! VIDEO CENSUREE SUR YOU TUBE !!!! ENREGISTREZ ET PARTAGEZ !

PILE AU LITHIUM ???

https://bcsecure04-a.akamaihd.net/22/1330301255001/201811/3795/1330301255001_5860375774001_5860367536001.mp4?pubId=1330301255001&videoId=5860367536001

Un boîtier électrique équipé d’un compteur Linky en flammes à Châlette-sur-Loing

Publié
le 10/11/2018 à 18h04 Mis à jour le 10/11/2018 à 21h18

Trois boîtiers, dont un appareil Linky, composaient le compteur électrique qui s’est enflammé vendredi 9 novembre, rue Salengro, à Châlette-sur-Loing. Quelle est l’origine exacte de ce feu ? C’était déjà la question soulevée après l’incendie survenu dans un compteur électrique similaire, dans la même commune, le mois dernier…

Les sapeurs-pompiers du Loiret confirment une intervention pour un feu sur un compteur électrique survenu à Châlette-sur-Loing, à l’extérieur d’un bâtiment de la rue Salengro, dans la matinée du vendredi 9 novembre.

Qu’y a-t-il à cette adresse ? La Boucherie du Centre. Et là aussi, on évoque cet incident : la fumée qui sort du compteur, les flammes, l’intervention des secours, puis d’un opérateur spécialisé, etc. L’origine de l’incendie serait accidentelle, a confirmé une source policière, ce samedi.

Des vidéos réalisées par des témoinsconsultées par La République du Centre, montrent le compteur fumant et ce boîtier Linky très reconnaissable… On y voit l’incendie commencer par un crépitement, suivi d’une fumée noire et enfin de grosses flammes qui s’échappent du boîtier, installé heureusement à l’extérieur du commerce. Et n’a donc pas fait de victime.

Le compteur électrique en question, à Châlette-sur-Loing (quartier de Vésines). Photo : J.-B. D. R.

Un pavillon prend feu en octobre

Impossible alors de ne pas penser à cet autre incendie survenu le 13 octobredans la même commune, et qui mettait en cause une installation similaire.

Souvenez-vous, cet incident révélé par La Rep’ a fait grand bruit.

Le 13 octobre, cet habitant de Châlette-sur-Loing racontait s’être levé « pour aller actionner le commutateur », à la suite d’une interruption de courant : « C’est alors que j’ai entendu des bruits pétaradants et que le compteur électrique Linky, installé depuis à peine une quinzaine de jours, a explosé et pris feu. »

Bilan : en quelques secondes, le couloir du pavillon s’embrase et les flammes ne tardent pas à se propager à l’escalier, à l’étage et à la toiture…

Pas d’expertise pour le moment

Depuis ? Enedis a souligné, dans nos colonnes, qu’un « compteur Linky n’explose pas. Comme dans tous les compteurs électriques, il y a des retardateurs de flammes. Il ne va pas prendre feu spontanément ». Et de préciser : « On ne peut pas tenir pour responsable le compteur Linky, il ne peut pas prendre feu spontanément. C’est plus sur la façon dont le compteur a été posé qu’il peut y avoir un problème. «  Malheureusement, quatre semaines plus tard, l’expertise qui devrait permettre d’être fixé n’a toujours pas eu lieu.

Incendie sur un compteur Linky : 25 jours après les faits, l’appareil n’a toujours pas été expertisé

Contactée ce samedi 10 novembre, la permanence d’Enedis dans le Loiret a assuré qu’elle communiquera sur le sujet lorsqu’elle sera en possession d’informations.

Le propriétaire des locaux de la Boucherie du Centre, qui tient une épicerie de l’autre côté de la rue, a quant à lui indiqué vouloir se retourner contre Enedis.

Son nouveau compteur aurait été installé voici trois mois, en son absence.

Lilian Maurin et Jean-Baptiste Dos Ramos

 

UNE AUTRE INCENDIE DANS UN GARAGE MERCREDI 7 NOVEMBRE ! « COURT-CIRCUIT » !

https://www.larep.fr/villemandeur/faits-divers/2018/11/07/un-garage-automobile-en-feu-a-villemandeur_13044854.html#refresh

Un garage automobile en feu à Villemandeur Une douzaine de véhicules et la totalité du bâtiment principal ont été détruits. © du Gâtinais ECLAIREUR

 

 

Un incendie s’est déclaré dans un garage automobile de Villemandeur ce mercredi 7 novembre vers 20 heures. Aucune victime n’est à déplorer.

Un garage automobile de 500m² a été la proie des flammes, ce mercredi 7 novembre, à partir de 20 heures, dans la rue Henri-Barbusse, située derrière la Poste, dans l’artère principale de Villemandeur, dans le Montargois. Selon les secours présents sur place, aucune victime n’est à déplorer, pour l’heure.

Le feu a été vigoureux et a nécessité la présence sur place d’une quarantaine de sapeurs-pompiers, venus notamment des centres de Montargis et Ferrières-en-Gâtinais. Des renforts sont ensuite arrivés de Pithiviers, Gien et Puiseaux. D’importants moyens ont été déployés, dont une dizaine de véhicules et quatre lances à incendie capables de déverser 500 litres d’eau à la minute.

Peu avant 22 heures, les soldats du feu avaient réussi à maîtriser les flammes. La rue a été barrée une partie de la soirée. Des explosions ont été entendues par les riverains, qui ont vu aussi des flammes hautes de plusieurs mètres s’échapper du bâtiment, ainsi qu’une forte quantité de fumée se dégager du secteur.

L’origine du départ de feu pourrait être un court-circuit, même si aucune piste n’est officiellement privilégiée par les pompiers. Une douzaine de véhicules ont été détruits, ainsi que la totalité du bâtiment principal.

 

Pascale Auditeau, F.B, J-M.T. et A.M