Saint-Pierre-Lès-Elbeuf Incendie dû à un compteur ! et près de Neufchâtel dans la soirée du jeudi 22 novembre 2018 : Besoin de TEMOIGNAGES !

Trois incendies en Seine-Maritime : 11 personnes relogées

Les pompiers de Seine-Maritime ont été mobilisés sur trois incendies dans la soirée du jeudi 22 novembre 2018. Au total, 65 pompiers sont intervenus sur ces feux et 11 personnes vont devoir être relogées.

Trois incendies en Seine-Maritime : 11 personnes relogées

Au total, 65 pompiers ont été mobilisés sur ces interventions. – Illustration

Par Noémie Lair

Trois incendies différents se sont déclarés dans des habitations de Seine-Maritime jeudi 22 novembre 2018.

https://www.tendanceouest.com/actualite-301759-trois-incendies-en-seine-maritime-11-personnes-relogees.html

Nous avons besoin de témoignages ! Voir aussi les questions et remarques sous l’article.

 

Une maman et six enfants relogés

Les pompiers ont été appelés peu avant 20 heures pour un feu à Saint-Pierre-lès-Elbeuf, rue Marie-Samson. Le feu est parti du compteur électrique de la maison et s’est propagé à la cuisine. Il a été rapidement maîtrisé par les 13 pompiers qui s’étaient rendus sur place, avec une lance à incendie.

Mais l’incendie a provoqué une importante fumée dans le logement et sept personnes, une maman et six enfants, ont dû être relogés.

L’étage s’effondre

Un autre incendie s’est produit vers 18 heures, route du Forestel à Nullemont, à l’Est de Neufchâtel-en-Bray. Le feu a pris sur la toiture d’une maison. Les combles étaient complètement embrasés à l’arrivée des pompiers sur place et le niveau supérieur s’est finalement effondré sur le rez-de-chaussée.

Il n’y a pas eu de blessés mais deux personnes ont été relogées par des proches.

Au total, 20 pompiers et huit engins ont été mobilisés sur cette intervention.

32 pompiers mobilisés

Enfin, un troisième incendie s’est déclaré vers 21h45 route d’Hugleville à Butot, au sud de Totes. Il s’agit d’un feu de cheminée qui s’est propagé aux combles d’une longère d’environ 300 m². Le feu a été éteint au moyen de trois lances à incendie dont une sur une échelle.

L’étage a été détruit et les deux occupants des lieux ont donc eux aussi dû être relogés.

32 pompiers sont intervenus sur ce feu avec neuf engins.

Remarques et questions

Un seul quotidien a fait part de ces incendies, et les informations sont vraiment succintes ! S’agissait-il de compteurs Linky : récemment installés à Saint-Pierre ? Les piles au lithium sont réputées être explosives et dégager des vapeurs toxiques : y a-t-il eu explosion ? Les vapeurs toxiques ont-elles été analysées ?

La norme NFC 14 100 avait-elle été respectée : à savoir, pose du Linky sur une platine ignifugée et non sur le support en bois ?