Manche : début d’incendie sur un camion Enedis dans une zone industrielle

Encore une fois, Enedis ne s’explique pas les raisons de ce départ de feu !

https://www.lamanchelibre.fr/actualite-632897-manche-debut-d-incendie-sur-un-camion-enedis-dans-une-zone-industrielle?fbclid=IwAR2yPt5ymkrw3y81ANBhgTM0gI9iWDb2eK7yp_l1hRzpNxZ1zZRTHB4gckU

Manche : début d'incendie sur un camion Enedis dans une zone industrielle

Un départ de feu a été constaté jeudi 13 décembre 2018, vers 13 h 30, dans la zone industrielle de la Mare, à Coutances (Manche).

 

– DR

Le
Par : Davy Delmotte

Un camion Enedis a été légèrement endommagé jeudi 13 décembre 2018, en début d’après-midi, dans la zone industrielle de la Mare, à Coutances (Manche), après un début d’incendie.

Policiers et sapeurs-pompiers des centres de secours d’Agon-Coutainville et de Coutances (Manche) sont intervenus jeudi 13 décembre 2018, vers 13h30, rue des Boissières, dans la zone industrielle de la Mare, pour un début d’incendie sur un poids lourd de l’entreprise Enedis.

L’origine du départ de feu ?

La société effectuait des travaux de mise en conformité sur un transformateur. Le poids lourd était équipé d’un groupe électrogène de 630 kVA qui devait prendre place au niveau de ce transformateur qui permet d’alimenter l’ensemble des entreprises et les commerces de la zone. Pour une raison non expliquée, un début d’incendie s’est alors déclaré au niveau de la caisse du camion, en partie haute du groupe électrogène.

Incendie maîtrisé par les agents et les pompiers

Ce début d’incendie a d’abord été maîtrisé par les agents d’Enedis. Rapidement prévenus, les pompiers de Coutances ont terminé cette extinction et fait une levée de doute avec une caméra thermique pour d’éventuels bois chauds. Les opérations se sont terminées vers 15h30. Les dégâts sont minimes pour l’entreprise Enedis. Sept soldats du feu étaient sur les lieux.

Galerie photos