Cambrai Un octogénaire décède dans un incendie

Ce lundi peu avant minuit, un incendie s’est déclaré dans une maison d’habitation, à l’angle de la rue du 2-Septembre et du chemin de Carnières, dans le quartier Amérique, à Cambrai. Le propriétaire, un homme de 83 ans, est décédé.

Note du blog : Promotelec avait précédemment recommandé de faire contrôler son installation électrique après la pose d’un Linky !  STOP A CE PROJET IMPOSE AVEC TANT D’ENIGMES ET TANT D’A PEU PRES SCIENTIFIQUE !

La Voix du Nord | 18/12/2018

230 partages partager twitter

L’incendie a fait un mort.

Demandons témoignages : les explosions peuvent-elles être causées par la pile au lithium du Linky ?

« J’étais chez moi et j’ai entendu des «pan pan pan» comme des pétards. Je suis sorti, il y avait une grosse fumée et en sortant dans la rue, j’ai vu qu’il y avait des flammes de plus d’un mètre de haut au niveau de la toiture ! » Gérard, le voisin de la victime, est encore sous le choc. Ce lundi peu avant minuit, alors qu’il est à son domicile avec sa compagne, il est alerté par le bruit des tôles de la toiture qui explosent sous la chaleur. « Quand j’ai vu les flammes, j’ai pris mon jet d’eau et j’ai dit à mon amie d’appeler les pompiers. J’ai arrosé pour essayer de limiter les flammes. Je criais au secours. Mes murs étaient tout chauds ! »

Un problème électrique ?

Quand les secours de Caudry et Cambrai pénètrent dans la maison en feu, ils découvrent le corps inanimé de l’occupant, un homme de 83 ans qui vivait seul depuis le décès de son épouse il y a seize ans. L’homme gît au sol, dans la salle à manger. En arrêt cardiaque, il est rapidement extrait de la maison. Malgré les tentatives de réanimation des secours et des médecins urgentistes, il sera déclaré décédé quelques minutes plus tard.

Plus de vingt pompiers, un important dispositif incendie et les services de police, ont été mobilisés sur place jusqu’environ deux heures du matin. Par sécurité, les alimentations en électricité et en gaz ont été coupées dans le secteur pendant l’intervention. Ce mardi matin, seul le toit éventré et noirci par les flammes témoignait du sinistre dans cette rue calme du quartier Amérique. L’habitation a été en grande partie détruite. D’après les premières constatations, le feu aurait pris au niveau de la salle de bain. L’enquête en déterminera l’origine précise mais on évoquait un problème électrique.
Par ailleurs, un examen du corps de la victime est prévu dans les prochains jours.