À propos

Ce site est destiné à informer toutes personnes soucieuses de leur responsabilité concernant les projets de « transition énergétique » sur les nouveaux compteurs “communicants”, dits “intelligents” « déployés » en France depuis décembre 2015, avec le nouveau type de société que cela implique. Cela, par des Sociétés Anonymes privées.

Une société “toute connectée”, entièrement tournée vers le privé et dépendant de décisions souvent prises dans d’autres pays. Ces compteurs ont déjà été installés aux Etats-Unis, en Australie, Nouvelle-Zélande, Canada (où ils en retirent actuellement). Et refusés en Allemagne, Belgique, Ils posent déjà de nombreux problèmes et sont installés maintenant en Europe sauf dans quelques pays qui les refusent. Nos taxes et factures s’envolent, une pénurie risque d’être créée avec l’arrivée des voitures électriques…. Les informations qui nous sont données sont tellement floues et contradictoires, parfois par rapport à la Loi, qu’il importe de s’y pencher de plus près et de montrer ensemble que nous tenons à la préservation de notre habitation, notre santé, et notre vie privée sans plus d’incursion que les appels intempestifs actuels.

De très nombreuses associations sont d’ores et déjà très actives à ce sujet, et notamment :

Pour refuser le compteur LINKY:
http://refus.linky.gazpar.free.fr/
http://www.santepublique-editions.fr/index.html
http://stoplinkynonmerci.org/
http://www.robindestoits.org./
http://www.electrosensible.org/…/c…/linky-agir-pour-sa-sante
https://www.facebook.com/Nonauxcompteurscommunicants/notes…
https://www.facebook.com/STOPCOMPTEURSLINKYEAUGAZELECTRICI…/

Les collectifs anti-linky :
https://www.facebook.com/Stop-linky-contact-des-collectifs…/

S’INFORMER :

http://www.radio-transparence.org/V2/wordpress/?p=6471

http://linky63.e-monsite.com/pages/sante.html   DORDOGNE

Voici les liens utiles d’informations, conseils et procédures pour comprendre ce que sont le compteur linky, les compteurs d’eau et de gaz, et comment les refuser.

http://www.santepublique-editions.fr/kit-complet-de-lutte-c… http://www.next-up.org/Newsoftheworld/BioInitiativeIntro.php http://www.priartem.fr/Dossier-Linky.html http://refus.linky.gazpar.free.fr/contacter-maire-demander-… http://www.robindestoits.org/LINKY-Lettre-de-refus-a-adress…

http://refus.linky.gazpar.free.fr/evolutif.htm

http://antennes31.org/linky-un-projet-evolutif-dont-les-pires-dangers-se-reveleront-apres-coup/

http://www.priartem.fr/Conclusions-du-rapport.html

 http://www.bastamag.net/Le-compteur-electrique-intelligent

http://bistrobarblog.blogspot.fr/2015/12/le-controverse-compteur-linky-etat-des.html

https://www.facebook.com/Pasdecompteurscommunicantsditsintelligents/?hc_ref=PAGES_TIMELINE&fref=nf

http://lespiedsalaterre.org/

RESSOURCES

http://linky63.e-monsite.com/pages/ressources.html

Médias

 

Lectures

« SEXY, LINKY ? », de Nicolas Bérard, 72 pages, 4 euros. Parution le 15 juillet 2016.

 

«  LA VÉRITÉ SUR LES COMPTEURS COMMUNICANTS : Écologie, économie, santé, législation… Organiser la résistance » Livret de Clotilde Duroux, de l’Association Stop Linky 44 (Loire-Atlantique), avec Préface du Dr Gérard Dieuzaide, aux éditions Chariot d’Or (www.editions-chariot-dor.fr), novembre 2016, 159 pages, vendu 10€. Les commentaires de « Daniel » :

«  LE DROIT FACE AUX ONDES ÉLECTROMAGNÉTIQUES » de Maître Olivier CACHARD, professeur de droit et avocat à la Cour d’appel de Metz, avec Préface du Dr Dominique Belpomme, aux éditions LexisNexis – Actualité (2016), 333 pages, vendu à 29€.

Read more at http://linky63.e-monsite.com/pages/ressources.html#BrEqolXbcPHxppXO.99

Documentaires sur les ondes et le Linky !

« les sacrifiés des Ondes« , un film documentaire de Jean-Yves Billien, une enquête en France de Maxence Layet avec la participation de scientifiques tels :

Un autre et très intéressant documentaire « Reprenez Votre Pouvoir » (Version Française), signé Josh Del Sol sur les Smart Meters aux Etats-Unis et par le monde :

« Le pouvoir ne concède rien, si cela n’a pas été exigé, il ne l’a jamais fait et ne le fera jamais.
Trouvez de quelle manière les individus attendent tranquillement de subir et vous aurez la mesure exacte de l’injustice et du mal qui leur sera fait. »
Frederick Douglass (1818-1895), écrivain, ancien esclave.

2 commentaires sur « À propos »

  1. Bonjour, j’ai reçu un lien vers votre site. Mais qui êtes-vous ? Quelles personnes sont derrière ce site et ces infos ? L’affaire Lunky est importante, et je ne peux prendre telles quelles des infos si je ne sais pas d’où elles viennent –> pouvez-vous me renseigner svp ?
    Merci.
    Bien à vous,
    Anne

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour,
      Qui êtes-VOUS ?
      Que voulez-vous précisément ? En quoi la problématique des compteurs intrusifs vous intéresse-t-elle ?
      Votre message n’a rien de bienveillant sur le plan humain à première vue, et nous ne pensons pas, à première vue, que vous soyez véritablement intéressée par une information claire et sourcée, dans un but d’entraide entre personnes de bonne volonté, mais ressemble davantage aux méthodes détournées et menteuses de ceux qui s’intéressent à « La Vie des Autres » (rappel du film sur la Stasi).
      Sachez que notre groupe qui s’élargit chaque jour, aspire à des échanges humains basés sur un langage qui SIGNIFIE ! contrairement aux « éléments de langage débités par les « décideurs alliés à enedis, orange (associé à enedis), etc – Leur langage ne SIGNIFIE plus ! C’est un très grave symptôme d’une civilisation folle (dissonance cognitive) en déréliction généralisée.
      Nous espérons vivement avoir un retour sur ce message. Nous avons besoin de savoir si votre démarche se situe dans un esprit coopératif ou au contraire avec l’espoir malsain de « piéger l’autre » qui est une véritable pollution contagieuse et destructrice de tout ensemble du « vivant ». Merci. Bien à vous. PS – Sans réponse de votre part, nous en conclurons que vos intentions étaient loin d’être bienveillantes et que vous participez à la destruction généralisée en cours sur cette terre à tous points de vue.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s