Articles

Demande de rendez-vous adressée au Président de la Métropole de Rouen

Concernant la propriété des réseaux basse-tension et des compteurs communicants linky et Gazpar, sachant que :

  • La Métropole se dit « propriétaire » en raison de l’article de loi datant de 2014, article L5217-5 ;
  • Elle précise que les contrats de concession entre la Métropole et Enedis indiquent que « Enedis est responsable du bon fonctionnement du service ; il l’exploite à ses risques et périls » ;
  • Enedis n’a pas d’assurance propre ; et exclut les risques incendie de ses CGV indiquant qu’il s’agit de « cas de force majeure » ;

Lire la suite « Demande de rendez-vous adressée au Président de la Métropole de Rouen »

Publicités

SUITE INCENDIES D’ORIGINE ELECTRIQUE (suite) : du 28.02 au 04.03, une liste de 12 !!! du 04.03 au 19.03 j’en compte au moins 46 (page facebook) – on m’en témoigne 3 autres – 16.03 à 19.03 –

IMPRESSIONNANT ARTICLE AVEC LISTE NON EXHAUSTIVE D’INCENDIES D’ORIGINE ELECTRIQUE (GENERALEMENT EQUIPES DE LINKY – mais Enedis essaie de le cacher : ce n’est jamais dit dans la presse, vérifié par des témoins).

Nîmes : les incendies d’appartement, « d’origine inconnue », se succèdent …

Difficile de ne pas être tenté de faire le lien avec les compteurs Linky dont le déploiement est pratiquement terminé sur cette ville ( ?)

Vendredi 16 mars, 20h00 : Feu dans une chambre, 3 enfants et 1 adulte incommodés (https://www.objectifgard.com/2018/03/17/nimes-feu-dans-une-chambre-3-enfants-et-1-adulte-incommodes/)

Vendredi 16 mars, 22h30 : Violent incendie : 7 appartements détruits, plusieurs personnes secourues (https://www.objectifgard.com/2018/03/17/nimes-violent-incendie-7-appartements-detruits-plusieurs-personnes-secourues/

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/nimes/nimes-sept-appartements-detruits-flammes-1442209.html

Dimanche, 03h00 : décès d’une dame prisonnière des flammes, 6 évacuations

(http://www.objectifgard.com/2018/03/18/nimes-incendie-deces-dune-dame-prisonniere-des-flammes-6-evacuations/

Lire la suite « SUITE INCENDIES D’ORIGINE ELECTRIQUE (suite) : du 28.02 au 04.03, une liste de 12 !!! du 04.03 au 19.03 j’en compte au moins 46 (page facebook) – on m’en témoigne 3 autres – 16.03 à 19.03 – »

Un médecin d’EDF met en cause le Professeur Belpomme devant le Conseil de l’Ordre !!! Il est trop brillant, et leur fait de l’ombre…..

Image may contain: 1 person, closeup

ON AURA TOUT VU !!! UN MEDECIN D’EDF VIENT FAIRE LA POLICE CHEZ LES LABOS ! L’ORDRE VEUT UN « PROTOCOLE » POLICE MEDICALE !!!– autrement dit, si tu veux te guérir autrement, pas possible ! Une médecine aux « ordres » – c’est le MOYEN- AGE !!!! Il y avait le Dr De Lorgeril à la radio (FC) qui expliquait pourquoi les statines étaient véritablement toxiques – et une interview d’un « professeur de cardiologie » qui pontifiait mais ne paraissait pas en savoir plus! Une personne soignée à la fois pour les reins et le coeur m’avait dit que le cardiologue aurait bien pu le tuer, en lui prescrivant des statines !!!!

Un médecin poursuivi par l’Ordre pour ses méthodes de diagnostic de l’électrohypersensibilité
Le Pr Dominique Belpomme, cancérologue parisien, qui se bat pour la reconnaissance de l’électrohypersensibilité (EHS) en tant que pathologie, est visé par une procédure disciplinaire de l’Ordre des médecins. Enedis nous parle de haricots verts, de légumes marinés, et de psychologie !!!  Ca en indique beaucoup sur leur NIVEAU !

Le Conseil national de l’Ordre des médecins a déposé une plainte contre le praticien devant la chambre disciplinaire de première instance d’Ile-de-France pour deux motifs liés à ses activités de diagnostic de l’électrohypersensibilité. L’information révélée par l’Agence de presse médicale (APM) a été confirmée par l’Odre au Généraliste.

 

Lire la suite « Un médecin d’EDF met en cause le Professeur Belpomme devant le Conseil de l’Ordre !!! Il est trop brillant, et leur fait de l’ombre….. »

DOSSIER : Enquête sur les « circuits bouchons » : lien avec les incendies et autres dysfonctionnements ?! et analyses diverses, dont celle du CSTB – de quoi tout faire sauter ????

Important pour comprendre comment l’insécurité due à ce dispositif est pratiquement sciemment mise en place. Article long mais « éclairant ».
http://www.next-up.org/…/EDF_Filtre_Bouchon_Poste_Transform…
Concernant les filtres ou circuits bouchons un reportage a été réalisé en UHD, il y a eu d’ailleurs des accroches verbales lors des prises de vues avec les gestionnaires du poste de transformation et de la centrale qui se situait dans le Royan en contre-bas dans un vallon, donc il était possible de réaliser des prises de vues plongeantes sur toutes les installations !
Les gendarmes ont même été appelés par les employés, … ils sont venus à notre rencontre, nous ont regardé filmer avec le matériel et ils n’ont pas dit un seul mot !
Ceci dit il y avait dans cet important poste de transformation 2 circuits bouchons bien visibles de tailles inusitées.

http://www.next-up.org/…/EDF_Filtre_Bouchon_Poste_Transform…

 

Le paradoxe scandaleux dans cette affaire est qu’avant il était strictement interdit de polluer le courant électrique, vous étiez même poursuivis et par prudence EDF avait installé dans les postes de transformations des circuits bouchons justement pour protéger de toute pollution (harmoniques et interharmoniques le courant électrique) et maintenant c’est exactement l’inverse, c’est eux qui polluent le courant électrique et donc réduisent la valeur efficace du courant en joule, ce qui engendre pour les particuliers une surconsommation énergétique à équivalence, donc une surfacturation, un comble !!!!!!!!

 

« Oui je confirme ce qui vient d’être écrit, ayant travaillé à EDF (plus précisément RTE) comme ingénieur expert du fonctionnement des systèmes électriques pendant 30 ans.
On peut même ajouter, qu’avec l’essor de l’éolien industriel, ces moyens de production sont soumis, avant raccordement , à un cahier des charges technique très simplifié, en comparaison des exigences envers les groupes thermiques ou hydrauliques. De ce fait, l‘électricité produite par ces aérogénérateurs est particulièrement sale, car mal filtrée, générant beaucoup d’harmoniques, d’états transitoires et de fluctuations perturbatrices. Et pour couronner le tout, ils ne participent à aucun service Système, comme le réglage de la fréquence ou de la tension. »

Lire la suite « DOSSIER : Enquête sur les « circuits bouchons » : lien avec les incendies et autres dysfonctionnements ?! et analyses diverses, dont celle du CSTB – de quoi tout faire sauter ???? »

DOSSIER sur les incendies des Linky (et autres « compteurs » radiatifs) – ARCEP : atteinte à la vie des porteurs d’implants médicaux (en 12 points)

Une « culture du secret » (clauses de confidentialité, etc), le flou entre les multitudes de données de quelque nature qu’elles soient, législatives comprises, la prise en compte d’un ou deux facteurs et l’ignorance totale ou la négligence des myriades de paramètres impliqués, la confidence d’une commerciale d’Enedis est révélatrice à ce sujet : « Les pannes liées à certains appareils étaient dues au fait que certains (?) fabricants chevauchaient « notre » bande de fréquences ». A savoir que le commercial longuement rencontré le 22 juin 2016 (voir compte-rendu), n’a rien pu nous dire des « harmoniques », ni de la « compatibilité électromagnétique », ni du boitier ERL, ni de la fréquence des trames, ni à partir de combien de Linky refusés dans la grappe, cela déréglait le fonctionnement de cette grappe.

1-L’EFFET JOULE DU AU CPL est l’un des facteurs qui contribuent à rendre l’installation plus fragile.

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00983504

Sauvegardé ici : http://www.santepublique-editions.fr/objects/HAL-archives-ouvertes-tel-00983504-Amilcar-Mescco-these-3-decembre-2013-Telecom-Bretagne.pdf

Lire la suite « DOSSIER sur les incendies des Linky (et autres « compteurs » radiatifs) – ARCEP : atteinte à la vie des porteurs d’implants médicaux (en 12 points) »

COURRIERS : Différentes méthodes de refus selon les cas –

1 – Lettre de refus mentionnant le défaut d’assurance d’Enedis

2 – Avec Sommation de ne pas faire par voie d’huissier

000 Modèle de lettre de refus

LINKY-SOMMATION-PAR-HUISSIER-A-ENEDIS-revisee-8-mars-2017

HUISSIER modèle lettre accompagnement

3 – Documents par le Cabinet d’Avocats Artemisia

NOTE AU DOSSIER PARTICULIER FEVRIER 2017

ANNEXE I – REFUS LINKY PARTICULIERS

ANNEXE II – DEMANDE DE RACCORDEMENT SANS LINKY – PARTICULIERS

ANNEXE III – DEMANDE COMMUNICATION DOCUMENTS ADMINISTRATIFS – PARTICULIERS

Lire la suite « COURRIERS : Différentes méthodes de refus selon les cas – »

Exactions d’Enedis et lettre v. rabault à n. hulot

A diffuser de toute urgence SVP :

 Voici un GRAND DOCUMENT pdf qui fait le point sur les exactions d’Enedis

contre la population partout en France pour imposer le compteur nuisible Linky

Cliquez sur le lien ou voyez en fichier lié

EXACTIONS-ENEDIS-LINKY

VOIR EGALEMENT LA LETTRE DE VALERIE RABAULT A NICOLAS HULOT – Valérie Rabault est Rapporteure Générale de la Commission des Finances – Députée du Tarn-et-Garonne ……. un peu plus bas……..

*****

Ceci confirme les INSTRUCTIONS AUX POSEURS publiées en interne, leur ordonnant de passer outre le droit de propriété privée, par exemple, si le compteur est dans le jardin, même fermé à clé !!!

Nous les ajouterons ici dès que nous les aurons à nouveau……

*****

Valérie Rabault – Rapporteure Générale de la Commission des finances – Députée du Tarn-et-Garonne

Ci-dessous recopiée :                                      Montauban, le 29 mai 2017

Monsieur le Ministre,

 

Permettez-moi d’appeler votre attention sur les conditions du déploiement des compteurs Electriques communicants nouvelle génération dits « Linky ». Lire la suite « Exactions d’Enedis et lettre v. rabault à n. hulot »

14.10.2018 : VINGT-DEUX INCENDIES EN DEUX JOURS ! DEUX DECES, DES BLESSES, des chevaux morts !

Les données factuelles étant extrêmement difficiles à obtenir, c’est grâce à plusieurs collectifs répartis en France, qu’il est possible d’avoir un aperçu global – dont celui de Bages, celui du Languedoc-Roussillon, celui de Pas de Compteurs Communicants ! Ces collectifs se sont fondés sur les données d’Enedis quant au déploiement des compteurs Linky.

La presse nationale ne relaie pas ces informations. Ni les pompiers, ni la presse locale ne peuvent généralement nommer le « Linky ».

Il est indispensable que la S.A. Enedis ainsi que les Instances Officielles publient les données exactes, avec les dates, circonstances précises, et expertises effectuées par des experts indépendants, et non ceux d’Enedis exclusivement. Apparemment, il faudrait des témoignages locaux des victimes et témoins en attendant ces données officielles !

Lire la suite « 14.10.2018 : VINGT-DEUX INCENDIES EN DEUX JOURS ! DEUX DECES, DES BLESSES, des chevaux morts ! »

Venez nombreux soutenir Arnaud Levitre et la commune d’Alizay au tribunal administratif de Rouen Mardi 23 octobre à 9h30 – 53 avenue Gustave Flaubert 76000 ROUEN

Arnaud Levitre est un précurseur, dans le département de l’Eure, du combat contre la pose forcée des compteurs Linky. Son engagement face aux institutions a constitué un précédent dans le secteur et a permis à beaucoup d’oser s’opposer. Il est également à l’origine de CEEPAL, Collectif de maires opposants au Linky. A ce titre, il est important que son action soit soutenue.

Lire la suite « Venez nombreux soutenir Arnaud Levitre et la commune d’Alizay au tribunal administratif de Rouen Mardi 23 octobre à 9h30 – 53 avenue Gustave Flaubert 76000 ROUEN »

Un compteur Linky explose et provoque un incendie à Châlette-sur-Loing – cette fois encore, Enedis ne peut le nier ! VOIR SUITE : LA POLICE LE CONFIRME – ENEDIS CONTESTE

le scandale LINKY continue……les incendies sont de plus en plus nombreux…..

On peut refuser le compteur capteur LINKY : un compteur TELECOM !

Publié le 13/10/2018 à 19h10

« C’est alors que j’ai entendu des bruits pétaradants et que le compteur électrique Linky, installé depuis à peine une quinzaine de jours, a explosé et pris feu », explique une victime. © Rosso Michel

 

Lire la suite « Un compteur Linky explose et provoque un incendie à Châlette-sur-Loing – cette fois encore, Enedis ne peut le nier ! VOIR SUITE : LA POLICE LE CONFIRME – ENEDIS CONTESTE »

lettre ouverte aux conseillers municipaux et au maire de saint-pierre-les-elbeuf au sujet du « déploiement » de linky

OBJET : diffusion d’informations erronées

 

Mesdames, Messieurs les Conseillers Municipaux et Monsieur le Maire,

 

Nous avons eu connaissance de plusieurs pratiques très contestables au sujet de l’installation en cours de Compteurs-Capteurs Communicants dits « intelligents » sur NOTRE Commune (= notre bien commun).

Lire la suite « lettre ouverte aux conseillers municipaux et au maire de saint-pierre-les-elbeuf au sujet du « déploiement » de linky »

Le compteur Linky ne PEUT être obligatoire pour l’abonné et autres anomalies

En effet, s’il y a bien une loi de 2015 qui demande à Enedis d’installer 80 % de compteurs évolués d’ici à 2021, les compteurs électroniques actuels répondent parfaitement aux exigences de la Loi (voir courrier adressé à la Métropole en mai 2018). Quant aux directives européennes, d’une part, elles ne sont pas contraignantes (plusieurs pays européens ont décidé de ne pas installer ces dispositifs), d’autre part, Enedis n’obéit pas aux exigences de ces Directives : notamment celle imposant que cela permette des économies aux usagers (pour plus de détails, voir l’article : « Inventaire juridique ») . Vous pouvez donc demander à quiconque vous affirme que « c’est obligatoire » de vous produire l’article de Loi paru sur Légifrance qui vous y contraindrait.

Lire la suite « Le compteur Linky ne PEUT être obligatoire pour l’abonné et autres anomalies »

Vous pouvez refuser Linky ! Enedis le dit

Voyez leur propre site :

https://www.fournisseur-energie.com/erdf-saint-pierre-les-elbeuf-76320/

« Si vous habitez Saint-Pierre-Lès-Elbeuf et que vous souhaitez empêcher l’installation du compteur Linky à votre domicile, il vous est conseillé d’envoyer une lettre officielle à enedis un à deux mois avant la date prévue de l’installation dans votre ville (Saint-Pierre-Lès-Elbeuf – Haute-Normandie). Pour en savoir plus sur Linky, vous pouvez contacter le gestionnaire par téléphone 09 72 67 50 76, par mail (erdf-are-hautenormandie@erdfdistribution.fr) ou directement en agence (BP 1 – 76250 Deville-les-Rouen). »

Cependant, ils n’indiquent pas qu’ils vont transmettre à la Société Prestataire, et n’assurent pas qu’ils vont respecter le courrier de refus ! Généralement, ils ne le respectent pas : c’est pourquoi nous sommes généralement contraints de barricader le coffret dont nous sommes propriétaires.

RAPPELS IMPORTANTS : (parmi tant d’autres) :

Lire la suite « Vous pouvez refuser Linky ! Enedis le dit »

Compteurs Linky, les questions que se posent les usagers

https://www.humanite.fr/compteurs-linky-les-questions-que-se-posent-les-usagers-656880

RAPPELS IMPORTANTS A VOIR EN FIN D’ARTICLE

Lundi, 17 Septembre, 2018     Daniel Roucous

A-t-on vraiment le droit de dire non aux compteurs Linky ? C’est la question et bien d’autres que se posent de plus en plus d’usagers et d’élus locaux.

1.- Peut-on refuser de remplacer son compteur par un Linky ?

Le dispositif légal réglementant le déploiement des compteurs Linky ne prévoit pas le consentement des usagers. La seule obligation pour Enedis est d’envoyer un courrier aux abonnés (locataires des lieux ou propriétaires) concernés 45 jours avant la date du rendez-vous pour procéder au changement de compteur. Et pas question d’accepter des rendez-vous par téléphone, SMS, mail ou avant ce délai (pratique hélas courante et illégale d’Enedis et ses sous-traitants). Cela permet aussi d’être présent le jour J notamment pour celles et ceux dont le compteur est à l’extérieur.

En HLM, selon « la plupart des bailleurs sociaux facilitent le déploiement des compteurs Linky sans demander l’avis des locataires alors que bon nombre refuse. »

Ce délai de 45 jours laisse du temps à toutes personnes qui refusent de changer son compteur par un Linky de :

 

Lire la suite « Compteurs Linky, les questions que se posent les usagers »