Articles

Retour sur la réunion publique 13 MARS 2018 à Caudebec-Lès-Elbeuf – alors, Linky obligatoire, ou pas ? Salle comble, Merci aux 200 Citoyens présents !!!!

VOICI QUELQUES PHOTOS DE LA SALLE COMBLE HIER SOIR ! MERCI AUX REPORTERS !2019 13 mars Linky Caudebec (1)

P1040768+

2019 13 mars Linky Caudebec (9)

P1040775+

 

2019 13 mars Linky Caudebec (5)

P1040771+

2019 13 mars Linky Caudebec (23)

Bravo aux 200 personnes qui se sont déplacées pour venir s’informer et essayer de démêler le vrai du faux dans l’ensemble des affirmations contradictoires ou confuses qu’ils entendent de toutes parts.

Lire la suite « Retour sur la réunion publique 13 MARS 2018 à Caudebec-Lès-Elbeuf – alors, Linky obligatoire, ou pas ? Salle comble, Merci aux 200 Citoyens présents !!!! »

ALERTE POSE SAUVAGE !

ALERTE POSE SAUVAGE !

LA SOCIETE ENEDIS A ENCORE FRAPPE !!! AINSI QUE LA SOCIETE « RELEVE SERVICE PLUS » (aussi appelée : ELEC SERVICE PLUS : puisque les releveurs seront mis au chômage).*

55 rue alphonse pluchet   92220 BAGNEUX     01 49 65 60 80

Directeur : Philppe AMRAM

Une dame de Saint-Pierre avait envoyé son courrier de refus, puis s’est bien fait confirmer au téléphone que le linky ne serait pas posé chez elle !

 Ils ont profité de son hospitalisation pour arracher son panneau sur SON coffret, puis poser un linky après avoir guetté son absence !

 Elle est furieuse et outrée !

LA SOCIETE RELEVE SERVICE PLUS DOIT LUI REMETTRE SON COMPTEUR AU PLUS VITE !

L’ancien Directeur de Relève Service Plus, Monsieur Julien Rittener, nous avait affirmé que son équipe était courtoise ! Le changement de Directeur tiendrait-il à ce problème de « courtoisie » et l’usage de méthodes agressives et contraires à la Démocratie et à la LOI ?

 

 Par ailleurs, il s’agit d’une habitation ancienne, or, ce type d’habitation doit faire l’objet de la plus grande prudence en raison des très grands risques d’incendie sur des circuits réalisés en vieux conducteurs en fil coton ; la vétusté est signalée par l’ONSE come la cause principale des incendies d’origine électrique.

 LA POSE FORCEE CONSTITUE UNE INFRACTION !

 

NOUS DEMANDONS LA REPOSE DE SON ANCIEN COMPTEUR AU PLUS VITE, CAR VOUS N’AVIEZ PAS SON CONSENTEMENT : OR, CELUI-CI EST NECESSAIRE, LA DISTRIBUTION D’ELECTRICITE NE DEVANT PAS ETRE DISCRIMINATOIRE (DANS LES TEXTES).

Autre infraction : non respect du Règlement Sanitaire Départemental (Préfectoral, donc) : normes incendie : NF C 14 100 et NF C 15 100.

 

*GROUPE : KeesMel : 17 millions d’euros

ESP est membre fondateur du réseau RENOVACTIF, association d’entreprises engagées dans la rénovation énergétique.
www.renovactif.com

– ESP est membre de l’organisation professionnelle CSEEE.

 

 

ALERTE LINKY REVIENT ! PROTEGEZ VOUS, et AVERTISSEZ AU MAXIMUM !!!

Deuxième offensive LINKY sur Saint-Pierre-Lès-Elbeuf annoncée à partir du mercredi 19 décembre !!!!

BARRICADEZ SI COMPTEUR EXTERIEUR ! N’OUVREZ PAS SI LES POSEURS SE PRESENTENT, SURTOUT SI VOUS PENSEZ ETRE VULNERABLE !

SOUVENEZ-VOUS QUE LEURS ARGUMENTS PUREMENT COMMERCIAUX SONT ENTACHES D’UNE SOMME CONSIDERABLE D’INEXACTITUDES ! ET QUE LE COMPTEUR APPARTIENT A LA COMMUNE, ET LINKY N’EST PAS GRATUIT : PAYANT EN 2021 SUR NOS FACTURES ! (Cour des Comptes).

AU BESOIN, VENEZ VOUS RENSEIGNER AUPRES DE NOUS : NOUS AVONS COMPILE UNE SOMME DE RECHERCHES PAR DES INGENIEURS, JURISTES, NON INTERESSES ! NOTAMMENT, PLUSIEURS NORMES OBLIGATOIRES NE SONT PAS RESPECTEES !

SACHEZ QU’IL Y A EU UN INCENDIE D’ORIGINE ELECTRIQUE RUE MARIE-SAMSON – MAIS QUE NOUS N’AVONS PU OBTENIR AUCUNE INFORMATION SUPPLEMENTAIRE ! ET QUE LES SURGELES PICARD A CAUDEBEC ONT SUBI UNE COUPURE D’ELECTRICITE LEUR FAISANT PERDRE UNE PARTIE DE LEUR STOCK ET LES CONTRAIGNANT A FERMER PLUSIEURS JOURS.

DEJA UN TEMOIGNAGE DE HAUSSE DE FACTURE. Nous n’avons pas les détails pour l’instant.

IL EST TRES IMPORTANT DE FAIRE PASSER LES INFORMATIONS, CAR ENEDIS NE LE FERA PAS !

RAPPEL AU SUJET DU CONTRAT DE CONCESSION METROPOLE COMMUNES PERIPHERIQUES : malgré nos demandes répétées à la Métropole, à la Mairie, et différentes autres instances, nous n’avons pu obtenir communication du Contrat de Concession, document public légalement disponible pour tout Citoyen qui le demande.

Nous avons appris que ce contrat se terminait le 23 février 2018 et qu’il serait reconduit : encore une fois, LES CITOYENS NE SONT PAS CONSULTES !!! Cette reconduction entraînera probablement des modifications au niveau de la distribution d’électricité qui deviendra non plus à tarifs fixes, mais à tarifs variables, selon les besoins d’Enedis : LINKY permet de couper à distance, ou limiter la consommation à distance ; et ce d’autant plus que la demande d’électricité sera beaucoup plus importante avec le déploiement des voitures électriques, et bornes de recharge gratuites à ROUEN : c’est nous qui payons !

Nous avons appris également que le Règlement Sanitaire Départemental à la charge du Préfet, mais aussi de la Mairie n’était pas respecté, notamment concernant la pose du LINKY : il s’agit de la Norme NF C 14 100 qui contraint Enedis à poser le capteur linky sur une platine auto-extinguible, norme M1 – et non de le poser sur le tableautin bois existant : on constate bien le désir d’économie de matériel et de frais de « ressources humaines ». Tous dans l’illégalité ?

SELON VOS REACTIONS EVENTUELLES, pensez-vous que nous pourrions commencer un cahier de doléances, comme cela a commencé dans plusieurs mairies ? Ceci nous permettrait de déclarer que nos avis doivent être pris en compte concernant une denrée de première nécessité, dans un contexte de paupérisation grandissante. Toutes propositions ou discussions sont les bienvenues !

 

SI JAMAIS VOUS TENIEZ VRAIMENT A EXPERIMENTER CET OBJET CONNECTE, MALGRE LES ALEAS DONT NOUS AVONS EU NOMBRE DE TEMOIGNAGES, AU MINIMUM, EXIGEZ LE RESPECT DE LA NORME NF C 14 100 ! ET SI VOUS AVIEZ ETE TROMPE AVEC UNE POSE SUR TABLEAU BOIS, EXIGEZ QUE LA NORME DE PREVENTION INCENDIE SOIT RESPECTEE !

 

 

Saint-Pierre-Lès-Elbeuf Incendie dû à un compteur ! et près de Neufchâtel dans la soirée du jeudi 22 novembre 2018 : Besoin de TEMOIGNAGES !

Trois incendies en Seine-Maritime : 11 personnes relogées

Les pompiers de Seine-Maritime ont été mobilisés sur trois incendies dans la soirée du jeudi 22 novembre 2018. Au total, 65 pompiers sont intervenus sur ces feux et 11 personnes vont devoir être relogées.

Trois incendies en Seine-Maritime : 11 personnes relogées

Au total, 65 pompiers ont été mobilisés sur ces interventions. – Illustration

Par Noémie Lair

Trois incendies différents se sont déclarés dans des habitations de Seine-Maritime jeudi 22 novembre 2018.

https://www.tendanceouest.com/actualite-301759-trois-incendies-en-seine-maritime-11-personnes-relogees.html

Nous avons besoin de témoignages ! Voir aussi les questions et remarques sous l’article.

 

Une maman et six enfants relogés

Lire la suite « Saint-Pierre-Lès-Elbeuf Incendie dû à un compteur ! et près de Neufchâtel dans la soirée du jeudi 22 novembre 2018 : Besoin de TEMOIGNAGES ! »

SUITE INCENDIES D’ORIGINE ELECTRIQUE (suite) : du 28.02 au 04.03, une liste de 12 !!! du 04.03 au 19.03 j’en compte au moins 46 (page facebook) – on m’en témoigne 3 autres – 16.03 à 19.03 –

IMPRESSIONNANT ARTICLE AVEC LISTE NON EXHAUSTIVE D’INCENDIES D’ORIGINE ELECTRIQUE (GENERALEMENT EQUIPES DE LINKY – mais Enedis essaie de le cacher : ce n’est jamais dit dans la presse, vérifié par des témoins).

Nîmes : les incendies d’appartement, « d’origine inconnue », se succèdent …

Difficile de ne pas être tenté de faire le lien avec les compteurs Linky dont le déploiement est pratiquement terminé sur cette ville ( ?)

Vendredi 16 mars, 20h00 : Feu dans une chambre, 3 enfants et 1 adulte incommodés (https://www.objectifgard.com/2018/03/17/nimes-feu-dans-une-chambre-3-enfants-et-1-adulte-incommodes/)

Vendredi 16 mars, 22h30 : Violent incendie : 7 appartements détruits, plusieurs personnes secourues (https://www.objectifgard.com/2018/03/17/nimes-violent-incendie-7-appartements-detruits-plusieurs-personnes-secourues/

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/nimes/nimes-sept-appartements-detruits-flammes-1442209.html

Dimanche, 03h00 : décès d’une dame prisonnière des flammes, 6 évacuations

(http://www.objectifgard.com/2018/03/18/nimes-incendie-deces-dune-dame-prisonniere-des-flammes-6-evacuations/

Lire la suite « SUITE INCENDIES D’ORIGINE ELECTRIQUE (suite) : du 28.02 au 04.03, une liste de 12 !!! du 04.03 au 19.03 j’en compte au moins 46 (page facebook) – on m’en témoigne 3 autres – 16.03 à 19.03 – »

Synthèse comptage Linky Au total il y a 4 non-conformités concernant le comptage connecté Linky (4 à ce jour) : Et sécurité INCENDIE

– 1 : La puissance délivrée est CALIBRÉE au niveau du disjoncteur intégrée au Linky en KVA et non plus en Ampères comme avec les disjoncteurs actuels extérieurs,
en conséquence sur ce point précis le désavantage du client est de  – 12,9 %
.
une plaquette thématique grand public est disponible pour expliquer et sensibiliser

  Lire la suite « Synthèse comptage Linky Au total il y a 4 non-conformités concernant le comptage connecté Linky (4 à ce jour) : Et sécurité INCENDIE »

Un médecin d’EDF met en cause le Professeur Belpomme devant le Conseil de l’Ordre !!! Il est trop brillant, et leur fait de l’ombre…..

Image may contain: 1 person, closeup

ON AURA TOUT VU !!! UN MEDECIN D’EDF VIENT FAIRE LA POLICE CHEZ LES LABOS ! L’ORDRE VEUT UN « PROTOCOLE » POLICE MEDICALE !!!– autrement dit, si tu veux te guérir autrement, pas possible ! Une médecine aux « ordres » – c’est le MOYEN- AGE !!!! Il y avait le Dr De Lorgeril à la radio (FC) qui expliquait pourquoi les statines étaient véritablement toxiques – et une interview d’un « professeur de cardiologie » qui pontifiait mais ne paraissait pas en savoir plus! Une personne soignée à la fois pour les reins et le coeur m’avait dit que le cardiologue aurait bien pu le tuer, en lui prescrivant des statines !!!!

Un médecin poursuivi par l’Ordre pour ses méthodes de diagnostic de l’électrohypersensibilité
Le Pr Dominique Belpomme, cancérologue parisien, qui se bat pour la reconnaissance de l’électrohypersensibilité (EHS) en tant que pathologie, est visé par une procédure disciplinaire de l’Ordre des médecins. Enedis nous parle de haricots verts, de légumes marinés, et de psychologie !!!  Ca en indique beaucoup sur leur NIVEAU !

Le Conseil national de l’Ordre des médecins a déposé une plainte contre le praticien devant la chambre disciplinaire de première instance d’Ile-de-France pour deux motifs liés à ses activités de diagnostic de l’électrohypersensibilité. L’information révélée par l’Agence de presse médicale (APM) a été confirmée par l’Odre au Généraliste.

 

Lire la suite « Un médecin d’EDF met en cause le Professeur Belpomme devant le Conseil de l’Ordre !!! Il est trop brillant, et leur fait de l’ombre….. »

DOSSIER : Enquête sur les « circuits bouchons » : lien avec les incendies et autres dysfonctionnements ! et analyses diverses, dont celle du CSTB – de quoi tout faire sauter ????!!!!!

Important pour comprendre comment l’insécurité due à ce dispositif est pratiquement sciemment mise en place. Article long mais « éclairant ».
http://www.next-up.org/…/EDF_Filtre_Bouchon_Poste_Transform…
Concernant les filtres ou circuits bouchons un reportage a été réalisé en UHD, il y a eu d’ailleurs des accroches verbales lors des prises de vues avec les gestionnaires du poste de transformation et de la centrale qui se situait dans le Royan en contre-bas dans un vallon, donc il était possible de réaliser des prises de vues plongeantes sur toutes les installations !
Les gendarmes ont même été appelés par les employés, … ils sont venus à notre rencontre, nous ont regardé filmer avec le matériel et ils n’ont pas dit un seul mot !
Ceci dit il y avait dans cet important poste de transformation 2 circuits bouchons bien visibles de tailles inusitées.

http://www.next-up.org/…/EDF_Filtre_Bouchon_Poste_Transform…

 

Le paradoxe scandaleux dans cette affaire est qu’avant il était strictement interdit de polluer le courant électrique, vous étiez même poursuivis et par prudence EDF avait installé dans les postes de transformations des circuits bouchons justement pour protéger de toute pollution (harmoniques et interharmoniques le courant électrique) et maintenant c’est exactement l’inverse, c’est eux qui polluent le courant électrique et donc réduisent la valeur efficace du courant en joule, ce qui engendre pour les particuliers une surconsommation énergétique à équivalence, donc une surfacturation, un comble !!!!!!!!

 

« Oui je confirme ce qui vient d’être écrit, ayant travaillé à EDF (plus précisément RTE) comme ingénieur expert du fonctionnement des systèmes électriques pendant 30 ans.
On peut même ajouter, qu’avec l’essor de l’éolien industriel, ces moyens de production sont soumis, avant raccordement , à un cahier des charges technique très simplifié, en comparaison des exigences envers les groupes thermiques ou hydrauliques. De ce fait, l‘électricité produite par ces aérogénérateurs est particulièrement sale, car mal filtrée, générant beaucoup d’harmoniques, d’états transitoires et de fluctuations perturbatrices. Et pour couronner le tout, ils ne participent à aucun service Système, comme le réglage de la fréquence ou de la tension. »

Lire la suite « DOSSIER : Enquête sur les « circuits bouchons » : lien avec les incendies et autres dysfonctionnements ! et analyses diverses, dont celle du CSTB – de quoi tout faire sauter ????!!!!! »

DOSSIER sur les incendies des Linky (et autres « compteurs » radiatifs) – ARCEP : atteinte à la vie des porteurs d’implants médicaux (en 12 points)

Une « culture du secret » (clauses de confidentialité, etc), le flou entre les multitudes de données de quelque nature qu’elles soient, législatives comprises, la prise en compte d’un ou deux facteurs et l’ignorance totale ou la négligence des myriades de paramètres impliqués, la confidence d’une commerciale d’Enedis est révélatrice à ce sujet : « Les pannes liées à certains appareils étaient dues au fait que certains (?) fabricants chevauchaient « notre » bande de fréquences ». A savoir que le commercial longuement rencontré le 22 juin 2016 (voir compte-rendu), n’a rien pu nous dire des « harmoniques », ni de la « compatibilité électromagnétique », ni du boitier ERL, ni de la fréquence des trames, ni à partir de combien de Linky refusés dans la grappe, cela déréglait le fonctionnement de cette grappe.

1-L’EFFET JOULE DU AU CPL est l’un des facteurs qui contribuent à rendre l’installation plus fragile.

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00983504

Sauvegardé ici : http://www.santepublique-editions.fr/objects/HAL-archives-ouvertes-tel-00983504-Amilcar-Mescco-these-3-decembre-2013-Telecom-Bretagne.pdf

Lire la suite « DOSSIER sur les incendies des Linky (et autres « compteurs » radiatifs) – ARCEP : atteinte à la vie des porteurs d’implants médicaux (en 12 points) »

COURRIERS : Différentes méthodes de refus selon les cas –

1 – Lettre de refus mentionnant le défaut d’assurance d’Enedis

2 – Avec Sommation de ne pas faire par voie d’huissier

000 Modèle de lettre de refus

LINKY-SOMMATION-PAR-HUISSIER-A-ENEDIS-revisee-8-mars-2017

HUISSIER modèle lettre accompagnement

3 – Documents par le Cabinet d’Avocats Artemisia

NOTE AU DOSSIER PARTICULIER FEVRIER 2017

ANNEXE I – REFUS LINKY PARTICULIERS

ANNEXE II – DEMANDE DE RACCORDEMENT SANS LINKY – PARTICULIERS

ANNEXE III – DEMANDE COMMUNICATION DOCUMENTS ADMINISTRATIFS – PARTICULIERS

Lire la suite « COURRIERS : Différentes méthodes de refus selon les cas – »

Exactions d’Enedis et lettre v. rabault à n. hulot

A diffuser de toute urgence SVP :

 Voici un GRAND DOCUMENT pdf qui fait le point sur les exactions d’Enedis

contre la population partout en France pour imposer le compteur nuisible Linky

Cliquez sur le lien ou voyez en fichier lié

EXACTIONS-ENEDIS-LINKY

VOIR EGALEMENT LA LETTRE DE VALERIE RABAULT A NICOLAS HULOT – Valérie Rabault est Rapporteure Générale de la Commission des Finances – Députée du Tarn-et-Garonne ……. un peu plus bas……..

*****

Ceci confirme les INSTRUCTIONS AUX POSEURS publiées en interne, leur ordonnant de passer outre le droit de propriété privée, par exemple, si le compteur est dans le jardin, même fermé à clé !!!

Nous les ajouterons ici dès que nous les aurons à nouveau……

*****

Valérie Rabault – Rapporteure Générale de la Commission des finances – Députée du Tarn-et-Garonne

Ci-dessous recopiée :                                      Montauban, le 29 mai 2017

Monsieur le Ministre,

 

Permettez-moi d’appeler votre attention sur les conditions du déploiement des compteurs Electriques communicants nouvelle génération dits « Linky ». Lire la suite « Exactions d’Enedis et lettre v. rabault à n. hulot »

VIDEO : Actions en Justice : Maud Bigand commente et encourage ! Rappel sur la plateforme pour procédures gratuites pour les EHS

Lire la suite « VIDEO : Actions en Justice : Maud Bigand commente et encourage ! Rappel sur la plateforme pour procédures gratuites pour les EHS »

JUSTICE : 4e Victoire à Tours pour les plaignants électrosensibles ! Cabinet d’avocats Mysmartcab

DRAME ! Laurière (Haute-Vienne) : deux enfants meurent dans l’incendie d’une maison – Témoignages ? Résultats d’enquêtes ? CPL électricité sale ?

Lauriere 2019.07.11 Lauriere 1 img_9937-4340032

A SAVOIR : Les incendies Linky-CPL partent souvent de la toiture qui abrite la VMC – en effet, la compatibilité électromagnétique n’est pas établie et des interférences peuvent s’y produire ! De plus, le CPL produit de « l’électricité sale », donc une surchauffe des installations et le « breaker » unipolaire est responsable d’arcs électriques. Le SSIAP, Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes, en 2016, avait déjà indiqué que  « Le compteur « LINKY » déclencherait des incendies » : Voir document en bas de l’article

 

 

Par Hélène Abalo – Eric Muller

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/lauriere-deux-enfants-meurent-incendie-maison-1698532.html?fbclid=IwAR0SwCZwLafKMIsmAFC_crexNX-vWR38onAIY8o1WJpSzbLNmB82A-AJ84M

Incendie mortel à Laurière en Haute-Vienne : deux enfants périssent
Deux enfants, de 7 et 4 ans, ont péri dans l’incendie de leur habitation à Laurière en Haute-Vienne dans la soirée du 11 juillet 2019. Intervenant : Jean-Philippe Rivaud Procureur de la République de Limoges – Reportage Eric Muller & Nassuf Djailani

Un incendie s’est déclaré, peu après 20h30, ce jeudi 11 juillet 2019 à Laurière en Haute-Vienne. Le feu a pris dans une maison, situé rue des Vignes, dans cette commune proche de Bessines-sur-Gartempe. Le bilan est terrible : deux enfants ont trouvé la mort. Les victimes sont âgées de 7 et 4 ans. Il s’agirait de deux garçons.

Un témoin, en voiture, a aperçu de la fumée s’échappant de la toiture. Il a alors frappé à la porte de la maison et prévenu ainsi la mère de famille et son ami qui ne s’étaient rendu compte de rien.

Le feu a semble-t-il pris à l’étage de l’habitation où se trouvaient les deux enfants, qui ont été, selon les premières investigations, victimes d’une épaisse fumée asphyxiante. L’incendie s’est ensuite propagé à l’ensemble de l’habitation. Les pompiers ont mis près de 5 heures a venir complètement à bout du sinistre. La maison est complètement détruite.

La maman, en état de choc, a été transportée au CHU de Limoges. 
La famille était installée sur la commune depuis peu. 

Deux pompiers, parmi la trentaine mobilisée, ont été blessés lors de l’intervention.

La cellule d’identification criminelle de la gendarmerie s’est rendue sur place. L’enquête est en cours pour déterminer l’origine de l’incendie.

Crédit photos : : Nassuf Djailani & Eric Muller – France 3 Limousin

 

__________________________________________________________________________

SSIAP http://www.ssiap.com/article.php?sid=1912

Source: ASSOCIATION DE VALORISATION DU QUARTIER PARIS MAILLOT DAUPHINE

installation-compteur-linky.png

Des risques d’incendie

Les radiofréquences CPL émises par les compteurs Linky posent un grave problème de sécurité incendie car les câbles du réseau électrique ne sont pas conçus pour transporter des radiofréquences. Lors de l’expérimentation menée en France en 2010 dans seulement deux régions de France (Indre-et-Loire et région lyonnaise), plusieurs incendies ont été déclenchés.

EDF a publié le 15 juillet 2015 de nouvelles conditions générales de vente dans lesquelles tout incendie est assimilé à un cas de force majeure dans lequel ERDF dégage sa responsabilité. Cela signifie qu’en cas d’incendie provoqué par le compteur Linky ou par les radiofréquences qu’il injectera dans nos câbles et fils électriques, ainsi que dans les appareils électriques qui ne sont pas blindés contre ces radiofréquences, il appartiendra au client –c’est-à-dire à la victime– de prouver la responsabilité d’ERDF.

Info+ SSIAP.COM

Au Canada le compteur LINKY est identifé comme une source d’incendie. Les autorités ont déjà ordonné la reprise de plusieurs dizaines de milliers de compteurs en expliquant que le risque d’incendie n’était pas acceptable.

 

https://blogs.mediapart.fr/zackary/blog/270818/les-incendies-dorigine-electrique-se-multiplient?fbclid=IwAR35-nQTtvhBBCMo1G6fTq-USb5gwKEBJn9BLGxLijUgKQaN9iOv60S_Ck8

LISTE PHOTOS DE LINKY BRULES OU FONDUS ! NOIRCIS ! ce n’est qu’un bref échantillon !

Linky, l’onde de trop : des études montrent que les ondes CPL du compteur Linky augmentent le risque de cancer, de diabète, d’hyperactivité et plus

https://www.sante-nutrition.org/linky-londe-de-trop-des-etudes-montrent-que-les-ondes-cpl-du-compteur-linky-augmentent-le-risque-de-cancer-de-diabete-dhyperactivite-et-plus/

Ce compteur Linky fait l’objet d’une contestation grandissante de communes, de citoyens organisés en collectifs et même au niveau de la Cour des Comptes qui a indiqué dans son rapport de février 2018 que ce dispositif est « coûteux pour le consommateur mais avantageux pour Enedis, et dont le financement est assuré par les usagers ». Des actions collectives juridiques protestent également sur différents points reprochés à ces compteurs dits « intelligents » : données récoltées par Enedis, incendies de compteurs rapportés par la presse, pannes diverses, coupures de courant, factures qui s’envolent et pollution électromagnétique.

Le compteur Linky, en plus de ses activités de comptage des consommations, est un dispositif numérique doté d’une carte SIM et de l’antivirus Java, l’un des moins fiables, ainsi que d’une pile au lithium. Il superpose sur nos lignes électriques à 50 Hz, un Courant Porteur en Ligne (CPL) par ondes pulsées (ou trames) variant entre 10 kHz et 95 kHz (mais « évolutives ») afin de transporter et échanger des données fines de consommation de l’ensemble des compteurs Linky reliés au transformateur de quartier. Le quartier devient donc un véritable réseau informatique, subissant des variations de la tension électrique par ces échanges de données, sous forme de pics brefs mais incessants de l’ordre de 15 000 va-et-vient par seconde pour une modulation haute fréquence à 15 kHz, par exemple.

Si le CPL est utilisé pour certaines connexions ainsi que pour le système HC/HP des chauffe-eau électriques, il entraîne par son utilisation massive un surcroît d’interférences électriques hautes fréquences, phénomène connu du monde industriel sous le nom de Hautes Fréquences Transitoires, HFT.  Ce sont des interférences électromagnétiques, des éclairs invisibles à l’œil nu qui viennent parasiter le courant 50 Hz circulant dans les fils, les lignes et les câblages électriques.

L’exposition aux HFT (hautes fréquences transitoires) est de plus en plus massive

En plus du CPL domestique, le déploiement des « compteurs communicants » comme le Linky renforce encore l’exposition à ces HFT, ou « électricité sale », ou « dirty electricity », polluée et traversée d’une multitude d’interférences, de grésillements, de bugs, d’infimes courts-circuits.   « Ces ondes sont générées par divers appareils : gradateurs d’éclairage, moteurs électriques à vitesse variable, lampes halogènes ou fluocompactes, téléviseurs plasma, ordinateurs, photocopieuses, etc, ainsi que par divers problèmes électriques -, mise à la terre déficiente, arcs électriques causés par de mauvaises connexions et difficultés avec les transformateurs ainsi que les lignes de transmission et de distribution ».  Tel est le portrait-robot des HFT brossé dès 2008 par la revue québécoise La Maison du 21e siècle.

Les interférences ou parasites électriques naissent du passage d’un courant instable et fluctuant. Ce sont par exemple les parasites que l’on peut entendre sur une télé ou une chaîne hi-fi lorsqu’un autre appareil fonctionne à proximité. Ces émissions variées et variables interagissent.

 

Mesure des HFT

Ces surtensions incessantes sont sources de micro-émissions électromagnétiques, naturellement captées par les câblages et les systèmes des appareils alentour. Plus il y a d’appareils en fonctionnement, plus la quantité d’interférences augmente et leurs harmoniques polluantes également.

Loading…

Ces multiples variations sont si nombreuses qu’elles ne sont pas perceptibles par les instruments utilisés habituellement : par exemple, les ampoules fluocompactes injectent près de 20 000 impulsions par seconde qui interagissent.

Martin Graham, professeur émérite de génie électrique de l’université de Berkeley en Californie a inventé un appareil qui permet de mesurer la densité des parasites HFT : le MicroSurge Meter II. Branchée dans une prise électrique, la sonde mesure le nombre de parasites HFT émis dans la gamme des 4 à 150 kHz et exprime cette mesure par une valeur comprise entre 0 et 1999 unités Graham-Stetzer (GS).

En matière de santé publique, les HFT posent un sacré problème, carrément suspectées d’être des agents « cancérigènes universels » par les auteurs de l’une des études pointant explicitement l’impact des HFT sur la santé.

Périls en la demeure

Neuf fois plus de cancers de l’utérus que la norme, dix fois plus de mélanomes malins, treize fois plus de cancers de la thyroïde… Telles sont les sinistres statistiques du triste record établi à l’école de La Quinta, en Californie, où seize enseignants sur 137 – c’est-à-dire un enseignant sur neuf – ont été touchés par 18 formes de cancer entre 1988 et 2005. Soit trois fois plus que le taux de cancer observé dans la population en général. Pour Samuel Milham et Lloyd Morgan, les deux auteurs de cette étude épidémiologique parue en mai 2008 dans l’American Journal of Industrial Medicine, l’apparition des trois cancers de la thyroïde, de la peau et de l’utérus est fortement corrélée à l’exposition à des niveaux très élevés de HFT.

Ainsi, dans 13 des 52 salles de classe de La Quinta, les HFT des prises dépassaient les 1999 GS affichés par le MicroSurge Meter II, contre un niveau moyen de 750 GS au sein des autres classes. Là, après une seule année passée dans l’une de ces classes où les HFT dépassaient les 1999 GS, le risque de cancer augmentait de 26 %. « Près de 70 % des enseignants qui ont travaillé plus de 10 ans dans une des 13 salles problématiques ont fait un cancer, un taux 7 fois plus élevé que la norme. Les résultats de l’étude furent aussi corroborés par une analyse indépendante effectuée par deux chercheurs de l’Ecole de santé publique de l’université de Pittsburgh », résume André Fauteux dans son article de La Maison Saine du 21e siècle.

De son côté, en 2003, « La chercheure Magda Havas, qui donne un cours sur les effets biologiques des champs électromagnétiques à l’université Trent en Ontario, a étudié l’impact de 50 filtres Stetzer posés à l’insu du personnel et des étudiants de l’école Willow Wood de Toronto, rappelle également André Fauteux. Trois semaines plus tard, les enseignants étaient moins fatigués et irritables et ils éprouvaient moins de maux de tête et autres douleurs. De plus, les écoliers étaient plus calmes et concentrés. Le Dr Havas a aussi remarqué que ces filtres avaient un effet équilibrant sur la glycémie des diabétiques et qu’ils réduisaient également les symptômes – respiratoires, musculo-squelettiques, neurologiques, gastro-intestinaux et dermatologiques – d’hypersensibilité électromagnétique. » (source)

Les HFT, agent cancérogènes universels ?

De nombreuses autres études sur les effets sanitaires ont démontré les risques de cancers et nombreuses autres pathologies, et même explicité les mécanismes qui perturbent notre système vital.

En 1987, une étude EDF, Hydro-Québec et Ontario Hydro du nom des trois opérateurs électriques qui l’ont financée a été lancée. Elle a été signée par onze coauteurs, dont deux membres d’EDF, deux membres de l’Inserm Paris, et coordonnée par le docteur Gilles Thériault de la faculté de médecine de l’université McGill à Montréal. Cette étude a suivi plus de 223 000 salariés (dont 170 000 employés d’EDF) sur une période comprise entre 1970 et 1989.

Leucémie : l’étude a montré deux risques statistiquement significatifs pour la leucémie aiguë non lymphoïde et la leucémie myéloïde aiguë. Ces risques sont doublés chez les salariés dont l’exposition moyenne annuelle dépasse 200 nT (nanoTesla). Un autre risque de cancer inattendu, celui du cancer du poumon. Risque plus que triplé dans le sous-groupe de salariés le plus fortement exposé aux hautes fréquences transitoires !

Ce lien entre l’exposition aux HFT et le cancer du poumon, 6 à 7 fois plus élevé que la normale et distinct de tout autre facteur (dont le tabac), fit l’objet d’une vive polémique lors de sa parution dans un article et signa la fin du financement de cette recherche.

Une convergence significative des études et appels de chercheurs, médecins, Professeurs

D’après les conclusions du rapport Bioinitiative 2012, 1800 études prouvent les dangers des champs électromagnétiques :

  • Anomalies de transcription des gênes
  • Génotoxicité et dommages sur l’ADN
  • Neurotoxicité
  • Impacts forts sur la morphologie et la fonction du sperme chez l’humain et l’animal
  • Impact sur le développement du cerveau et de la boîte crânienne de la progéniture d’animaux exposés pendant la gestation
  • Facteur plausible de l’autisme
  • Risques pour la barrière hémato-encéphalique
  • Elévation du risque de cancer du cerveau
  • Diminution de la production de mélatonine pouvant entraîner le cancer du sein
  • Facteur de risque dans la maladie d’Alzheimer
  • Rendent les toxines chimiques plus dangereuses

Un article de la Dr Sandra Perlingieri paru sur Global Research et signé par une quarantaine de médecins et chercheurs montre les impacts sérieux sur la santé de l’exposition au rayonnement électromagnétique sans fil :

 

Lire la suite « Linky, l’onde de trop : des études montrent que les ondes CPL du compteur Linky augmentent le risque de cancer, de diabète, d’hyperactivité et plus »

180 scientifiques et médecins lancent une alerte planétaire sur la 5G

Lire la suite « 180 scientifiques et médecins lancent une alerte planétaire sur la 5G »

Refus des compteurs Linky : attention aux mensonges et menaces d’Enedis !

http://refus.linky.gazpar.free.fr/refus-mensonges-enedis.htm

– Non, le linky n’est pas obligatoire…
…et il ne le sera pas plus en 2021

– Non, vous n’allez pas payer le compteur, ni une somme
mensuelle, ni une amende, ni avoir l’électricité coupée, etc

– Non, vous ne serez pas attaqué en justice « sous 15 jours »
si vous barricadez votre compteur ordinaire pour le garder

– Harcèlement téléphonique ou physique : défendez-vous !

Lire la suite « Refus des compteurs Linky : attention aux mensonges et menaces d’Enedis ! »

Linky et objets connectés : Grave problème d’énonciation de la vérité, qui ressemble à une inquiétante désinformation d’État

NB – Ceci vaut bien sûr pour tout objet connecté, dont les instruments « compteurs intelligents » : EAU et GAZ ! Ceux-ci introduisent dans notre domicile des émissions d’ondes électromagnétiques : ce qui est une incursion semblable à un cambriolage : les méthodes utilisées d’ailleurs peuvent le confirmer : intimidations, menaces, rouleau-compresseur, effractions dans les propriétés privées, etc

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/05/linky-grave-probleme-d-enonciation-de-la-verite-qui-ressemble-a-une-inquietante-desinformation-d-etat.html

Nantes/Hendaye, le 03  05. 2019 

Collectifs Nantes1 anti-Linky/44 Contre Linky

20 rue de Touraine

4000 Nantes

collectif-nantes1-antilinky@orange.fr                                

Lire la suite « Linky et objets connectés : Grave problème d’énonciation de la vérité, qui ressemble à une inquiétante désinformation d’État »